MA­RIE-NOELLE LANTHIER SOL­LI­CITE UN DEUXIÈME MAN­DAT

Tribune Express - - ACTUALITES - NEWS - CA­RO­LINE PRÉ­VOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

Com­pé­tence, in­té­gri­té et tra­vail d’équipe. La conseillère mu­ni­ci­pale sor­tante du Quar­tier 1, Ma­rie-Noëlle Lanthier, sou­haite conti­nuer à mettre de l’avant ces com­po­santes à la table dé­ci­sion­nelle de la Mu­ni­ci­pa­li­té de La Na­tion.

« Oui, c’est im­por­tant de pré­sen­ter les idées que tu veux réa­li­ser ou pour­suivre, mais je pense qu’il y a quand même cer­taines va­leurs ou com­po­santes qui sont en­core plus im­por­tantes, comme la com­pé­tence, l’in­té­gri­té et les va­leurs d’équipe », des com­po­santes qu’elle sou­tient pos­sé­der.

Au cha­pitre des com­pé­tences, Mme Lanthier est d’avis que comme les af­faires mu­ni­ci­pales sont devenues plus com­plexes, « ça prend une cer­taine ex­pé­rience pro­fesTJPOOFMMF EBOT MF EPNBJOF QVCMJDøv &MMF DSPJU aus­si qu’il est im­por­tant d’être bien in­for­mé et de sa­voir bâ­tir de bonnes re­la­tions avec les par­te­naires com­mu­nau­taires, de fa­çon à pou­voir com­mu­ni­quer ef­fi­ca­ce­ment avec ces or­ga­nismes ou agences qui sont ex­perts dans leurs do­maines.

Par rap­port à l’in­té­gri­té, Mme Lanthier croit qu’il est im­por­tant de « dé­mon­trer nos va­leurs, ce qui nous re­pré­sente vrai­ment, ce qui nous pré­oc­cupe. Il faut que ce que tu dises et ce que tu fasses soient en har­mo­nie. »

Au cha­pitre du tra­vail d’équipe, Ma­rie/PÌMMF -BOUIJFS DSPJU RVF DFMVJ DJ FTU QSJ­mor­dial pour as­su­rer une bonne prise de dé­ci­sion. « Je pense qu’à la fin de la jour­née, chaque membre du con­seil a un vote. Il faut être en me­sure d’ap­pro­cher les dis­cus­sions et les dé­ci­sions en tant qu’équipe, l’équipe EF -B /BUJPO øv

.BSJF /PÌMMF -BOUIJFS BTTVSF RV FMMF QPT­sède ces trois com­po­santes. Au cha­pitre de sa pla­te­forme élec­to­rale, la conseillère sor­tante veut se concen­trer à créer une ré­gion qui soit « fer­tile à l’en­tre­pre­neu­riat et à l’ex­pan­sion de nos en­tre­prises lo­cales », à amé­lio­rer conti­nuel­le­ment les in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales, à ins­tau­rer des pro­jets de mise en va­leur des ri­chesses pa­tri­mo­niales FU DVMUVSFMMFT EF -B /BUJPO FU AE TBJTJS MFT pos­si­bi­li­tés pour l’agro­tou­risme.

« On a la Ferme Ar­ti­san, le Do­maine Clé­roux, la Ferme Drouin et beau­coup de QSPEVDUFVST EF TJSPQ E ÊSBCMF &U EF MAE l’im­por­tance d’avoir une dé­si­gna­tion pa­tri­mo­niale pour l’église de Four­nier, ça peut de­ve­nir un at­trait tou­ris­tique in­té­res­sant et on pour­rait créer un cir­cuit tou­ris­tique », a-t-elle par­ta­gé.

Mme Lanthier s’en­gage éga­le­ment à tra­vailler à l’éla­bo­ra­tion de po­li­tiques fa­vo­ri­sant la pro­tec­tion de l’environnement et du cou­vert fo­res­tier. de Hawkesbury avant de prendre des dé­ci­sions. gar­de­rie à Saint-Isi­dore. « J’ai­me­rais ex­plo­rer cette pos­si­bi­li­té-là pour ai­der les jeunes fa­milles. On en a plu­sieurs et c’est peut-être un be­soin dans le vil­lage », a-t-il sou­li­gné.

Alain Main­ville sou­haite aus­si mettre en place une équipe qui ac­cueille­rait les nou­veaux ré­si­dents de la mu­ni­ci­pa­li­té en leur four­nis­sant une trousse d’in­for­ma­tion JOEJRVBOU MFT TFSWJDFT PGGFSUT QBS -B /BUJPO « C’est im­por­tant pour at­ti­rer des fa­milles, pour qu’elles se sentent bien­ve­nues dans notre mu­ni­ci­pa­li­té », croit-il.

. .BJOWJMMF B ÊUÊ EJSFDUFVS BEKPJOU E 0/ ' (833" EJSFDUFVS E "HSJ &TU EJSFDUFVS de la Co­opé­ra­tive Saint-Isi­dore et di­rec­teur de la Sea­way Val­ley Far­mers. Il se dit

— sup­plied pho­to

Ma­rie-Noëlle Lanthier, wishes to conti­nue re­pre­sen­ting Ward 1 on The Na­tion coun­cil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.