Tribune Express

MARIE-NOELLE LANTHIER SOLLICITE UN DEUXIÈME MANDAT

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Compétence, intégrité et travail d’équipe. La conseillèr­e municipale sortante du Quartier 1, Marie-Noëlle Lanthier, souhaite continuer à mettre de l’avant ces composante­s à la table décisionne­lle de la Municipali­té de La Nation.

« Oui, c’est important de présenter les idées que tu veux réaliser ou poursuivre, mais je pense qu’il y a quand même certaines valeurs ou composante­s qui sont encore plus importante­s, comme la compétence, l’intégrité et les valeurs d’équipe », des composante­s qu’elle soutient posséder.

Au chapitre des compétence­s, Mme Lanthier est d’avis que comme les affaires municipale­s sont devenues plus complexes, « ça prend une certaine expérience profesTJPO­OFMMF EBOT MF EPNBJOF QVCMJDøv &MMF DSPJU aussi qu’il est important d’être bien informé et de savoir bâtir de bonnes relations avec les partenaire­s communauta­ires, de façon à pouvoir communique­r efficaceme­nt avec ces organismes ou agences qui sont experts dans leurs domaines.

Par rapport à l’intégrité, Mme Lanthier croit qu’il est important de « démontrer nos valeurs, ce qui nous représente vraiment, ce qui nous préoccupe. Il faut que ce que tu dises et ce que tu fasses soient en harmonie. »

Au chapitre du travail d’équipe, Marie/PÌMMF -BOUIJFS DSPJU RVF DFMVJ DJ FTU QSJmordial pour assurer une bonne prise de décision. « Je pense qu’à la fin de la journée, chaque membre du conseil a un vote. Il faut être en mesure d’approcher les discussion­s et les décisions en tant qu’équipe, l’équipe EF -B /BUJPO øv

.BSJF /PÌMMF -BOUIJFS BTTVSF RV FMMF QPTsède ces trois composante­s. Au chapitre de sa plateforme électorale, la conseillèr­e sortante veut se concentrer à créer une région qui soit « fertile à l’entreprene­uriat et à l’expansion de nos entreprise­s locales », à améliorer continuell­ement les infrastruc­tures municipale­s, à instaurer des projets de mise en valeur des richesses patrimonia­les FU DVMUVSFMMF­T EF -B /BUJPO FU AE TBJTJS MFT possibilit­és pour l’agrotouris­me.

« On a la Ferme Artisan, le Domaine Cléroux, la Ferme Drouin et beaucoup de QSPEVDUFVS­T EF TJSPQ E ÊSBCMF &U EF MAE l’importance d’avoir une désignatio­n patrimonia­le pour l’église de Fournier, ça peut devenir un attrait touristiqu­e intéressan­t et on pourrait créer un circuit touristiqu­e », a-t-elle partagé.

Mme Lanthier s’engage également à travailler à l’élaboratio­n de politiques favorisant la protection de l’environnem­ent et du couvert forestier. de Hawkesbury avant de prendre des décisions. garderie à Saint-Isidore. « J’aimerais explorer cette possibilit­é-là pour aider les jeunes familles. On en a plusieurs et c’est peut-être un besoin dans le village », a-t-il souligné.

Alain Mainville souhaite aussi mettre en place une équipe qui accueiller­ait les nouveaux résidents de la municipali­té en leur fournissan­t une trousse d’informatio­n JOEJRVBOU MFT TFSWJDFT PGGFSUT QBS -B /BUJPO « C’est important pour attirer des familles, pour qu’elles se sentent bienvenues dans notre municipali­té », croit-il.

. .BJOWJMMF B ÊUÊ EJSFDUFVS BEKPJOU E 0/ ' (833" EJSFDUFVS E "HSJ &TU EJSFDUFVS de la Coopérativ­e Saint-Isidore et directeur de la Seaway Valley Farmers. Il se dit

 ??  ??
 ?? — supplied photo ?? Marie-Noëlle Lanthier, wishes to continue representi­ng Ward 1 on The Nation council.
— supplied photo Marie-Noëlle Lanthier, wishes to continue representi­ng Ward 1 on The Nation council.

Newspapers in English

Newspapers from Canada