LE GRAND OB­JEC­TIF DE JACQUES LACELLE

Tribune Express - - ACTUALITES - NEWS - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Jacques Lacelle, qui brigue un troi­sième man­dat en tant que conseiller du quar­tier 2 du can­ton de Cham­plain, a un grand ob­jec­tif : « Ma prio­ri­té pour les gens de L’Ori­gnal c’est qu’ils aient une com­mu­nau­té où il fait bon vivre. »

Le ti­tu­laire du quar­tier 2 re­pré­sente le vil­lage de L’Ori­gnal et ses en­vi­rons de­puis huit ans. Il a no­té qu’il avait es­sayé, au cours de ses deux man­dats pré­cé­dents, d’être dis­po­nible en per­sonne pour ré­pondre aux pré­oc­cu­pa­tions de ses élec­teurs.

« Chaque fois que quel­qu’un m’ap­pelle, je ne fais pas que rap­pe­ler, je vais leur rendre vi­site, a-t-il dé­cla­ré. J’ai be­soin de voir et de par­ler avec les gens de leurs pro­blèmes. »

Par­mi ses prio­ri­tés, il sou­tient vou­loir faire pres­sion sur que le gouvernement pro­vin­cial pour qu’il ap­prouve une de­mande de sub­ven­tion de 1,7 mil­lion de dol­lars, pour ai­der à fi­nan­cer la mo­der­ni­sa­tion d’une par­tie des conduites d’eau du vil­lage. Il y a des fuites dans quelques sec­tions du sys­tème vieillis­sant, ce qui en­traîne des inon­da­tions pos­sibles du sous-sol pour cer­tains pro­prié­taires, chaque an­née. « C’est comme ça de­puis quelques an­nées », a dé­cla­ré M. Lacelle.

Il sou­haite éga­le­ment pré­pa­rer une

Il sou­haite éga­le­ment pré­pa­rer une de­mande de sub­ven­tions d’in­fra­struc­ture de loi­sirs au­près de la pro­vince. L’ob­jec­tif prin­ci­pale est d’amé­na­ger une salle com­mu­nau­taire pour le vil­lage.

de­mande de sub­ven­tions d’in­fra­struc­ture de loi­sirs au­près de la pro­vince. L’ob­jec­tif est d’amé­na­ger une salle com­mu­nau­taire pour le vil­lage. jø/PVT O FO avons pas », a-t-il dé­cla­ré, pré­ci­sant que la ré­no­va­tion d’une ins­tal­la­tion exis­tante n’était pas une op­tion.

Un autre ob­jec­tif de M. Lacelle, tant pour son quar­tier que pour le can­ton dans son en­semble, est de voir plus de dé­ve­lop­pe­ment des af­faires. Ce­la gé­né­re­rait da­van­tage de re­cettes pro­ve­nant de l’im­pôt fon­cier com­mer­cial dans le bud­get an­nuel, ce qui ai­de­rait à fi­nan­cer da­van­tage de pro­jets tels que l’amé­lio­ra­tion des routes ou l’ex­ten­sion des ser­vices mu­ni­ci­paux sans aug­men­ter les taux d’im­po­si­tion.

—pho­to Gregg Chamberlain

Coun­cil­lor Jacques Lacelle seeks a third term on Cham­plain Town­ship coun­cil, with the goal of en­su­ring re­si­dents of Ward 2/L’Ori­gnal have a good com­mu­ni­ty to live in.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.