CLAU­DETTE MYRE MISE SUR LA FA­MILLE

Tribune Express - - ACTUALITES - NEWS - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Clau­dette Myre sou­haite voir plus de fa­milles s’ins­tal­ler dans le quar­tier 4 de Hawkesbury Ouest.

« Je ne vois pas beau­coup de nou­velles fa­milles dans notre quar­tier, a dé­cla­ré Mme Myre lors d’une en­tre­vue. Je veux voir notre école (pri­maire) pleine d’en­fants. »

Mme Myre tente à nou­veau d’oc­cu­per l’un des deux sièges du quar­tier 4 du con­seil EF MB NVOJDJQBMJUÊ EF $IBNQMBJO &MMF ÊUBJU AE deux doigts de la vic­toire lors des der­nières élec­tions mu­ni­ci­pales, il y a quatre ans, BWFD VOF NBSHF EF WPJY &MMF DSPJU BWPJS plus de chances main­te­nant puis­qu’elle est fa­mi­lière avec les en­jeux des pro­prié­taires de Hawkesbury Ouest, de­puis qu’elle a com­men­cé sa cam­pagne de porte-à-porte.

« Toutes les choses sont en train de re­ve­nir, a-t-elle dé­cla­ré, sou­li­gnant que les em­plois sem­blaient cons­ti­tuer une prio­ri­té ab­so­lue sur la liste des élec­teurs du quar­tier 4. J’ai­me­rais voir ce que nous pou­vons of­frir aux autres types de fa­bri­cants pour les in­ci­ter à ve­nir ici. »

Mme Myre a af­fir­mé que les pro­jets contro­ver­sés de l’in­dus­trie lourde, comme l’usine de ci­ment pro­po­sée par Co­la­cem Ca­na­da Ltd. pour un site si­tué juste à l’ex­té­rieur du vil­lage de L’Ori­gnal, ne consti­tuent pas le type de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique qu’elle sou­haite pour Hawkesbury 0VFTU &MMF B sou­li­gné que la ques­tion pour le can­ton dé­pend dé­sor­mais de la dé­ci­sion fu­ture du Tri­bu­nal d’ap­pel de l’amé­na­ge­ment lo­cal (LPT). La ma­nière dont elle trai­te­ra, en tant que re­pré­sen­tante du quar­tier 4, une dé­ci­sion po­si­tive du LPT dé­pen­dra des nou­veaux ren­sei­gne­ments dis­po­nibles.

Pour le mo­ment, Mme Myre sou­haite

Mme Myre a af­fir­mé que les pro­jets contro­ver­sés de l’in­dus­trie lourde ne consti­tuent pas le type de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique qu’elle sou­haite pour Hawkesbury Ouest.

rechercher « quel type de ser­vices nous pou­vons of­frir à une en­tre­prise » afin d’at­ti­rer de nou­veaux dé­ve­lop­pe­ments com­mer­ciaux, y com­pris une in­dus­trie lé­gère ac­cep­table, dans la ré­gion de Hawkesbury Ouest.

Mme Myre ai­me­rait qu’un pro­gramme de com­pos­tage fasse par­tie du pro­gramme de col­lecte et de re­cy­clage des or­dures du DBOUPO &MMF TPVIBJUF éga­le­ment voir l’en­cou­ra­ge­ment et la pro­mo­tion d’évè­ne­ments plus spé­ciaux, comme des fes­ti­vals, qui pour­raient pro­fi­ter au quar­tier à la fois comme ac­ti­vi­té com­mu­nau­taire et comme at­trac­tion tou­ris­tique.

« J’es­père que tout le monde ira vo­ter », conclut-elle, ajou­tant que c’est une de ses grandes pré­oc­cu­pa­tions.

—pho­to Gregg Chamberlain

More in­cen­tives for new fa­mi­lies to set­tle in West Hawkesbury is one of Ward 4 can­di­date Clau­dette Myre’s goals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.