Tribune Express

ANDRÉ ROY OFFRE UNE VALEUR D’EXPÉRIENCE AU CONSEIL

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

André Roy croit que ses antécédent­s en travail social, en entreprise privée et en services d’emploi sont le genre d’expérience dont le canton de Champlain a besoin à la table du conseil après l’élection du 22 octobre.

«Je pense avoir beaucoup à apporter pour que la communauté en bénéficie», a déclaré Roy au cours d’une interview. Originaire de la région de Vankleek Hill, Roy vit maintenant à L’Orignal. Il est directeur exécutif du Employment Services Centre (ESC) à Hawkesbury, qu’il a contribué à créer et à transforme­r en une agence de 40 employés fournissan­t une variété de services aux clients à la recherche d’un emploi.

Avant cela, Roy était travailleu­r social et exploitait plus tard sa propre entreprise de vêtements. Roy passe une grande partie de son temps personnel à parcourir le Canada et les quatre coins du monde.

Roy approche bientôt de sa retraite officielle et souhaite maintenant utiliser toute son expérience, tant personnell­e que privée, dans les secteurs public et privé pour aider le quartier 2 à se développer en tant que communauté.

«J’ai encore beaucoup d’énergie, beaucoup à apporter, a-t-il déclaré. Je pense que nous pouvons apporter beaucoup de changement­s positifs à L’Orignal. Je pense que nous avons beaucoup d’atouts, et le principal atout est la rivière des Outaouais.»

Roy ne veut pas simplement promouvoir ses propres idées sur ce dont le quartier 2 pourrait avoir besoin. L’une de ses premières priorités en tant que conseiller de quartier serait de tenir une assemblée publique avec les habitants de L’Orignal afin de recueillir leurs idées et réflexions sur ce qu’ils désiraient pour leur quartier.

«Dès que nous le pouvons, c’est la première chose à l’ordre du jour, a-t-il déclaré. Mon rôle principal sera de défendre les idées avancées par la communauté à la table du conseil.»

L’une des plus grandes forces de son expérience au sein du CES, a-t-il noté, est sa capacité à trouver des sources de financemen­t pour soutenir des projets et des services.

«Je sais comment obtenir un financemen­t, a-t-il déclaré. Je sais, si nous avons besoin de financemen­t, où aller et les mots clés à dire. Mon sens des affaires sera également bénéfique.»

Jusqu’à présent, Roy a rencontré près de 1000 chefs de ménage dans la paroisse au cours de sa campagne au porte-à-porte qui a précédé les élections d’octobre. Il s’attend à poursuivre sa campagne de rencontre personnell­e jusqu’au jour du scrutin. «

«J’ai encore beaucoup d’énergie, beaucoup à apporter, a-t-il déclaré. Je pense que nous pouvons apporter beaucoup de changement­s positifs à L’Orignal. Je pense que nous avons beaucoup d’atouts, et le principal atout est la rivière des Outaouais.»

Newspapers in English

Newspapers from Canada