Tribune Express

LES HAWKS DE HAWKESBURY BATTENT LES LASERS DE KANATA

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Une triste rencontre avec les Bears et une victoire contre les Lasers décrit les deux derniers matchs des Hawks de Hawkesbury.

Les Hawks étaient à Smiths Falls, le 19 novembre, où ils affrontaie­nt les Bears. Ils ont été défaits par la marque de 6-3 par l’équipe locale. Les deux équipes étaient presque à égalité au moment des tirs au but et le match a commencé avec un but sans riposte de Brendan McCarthy de Hawkesbury, au milieu de la première période, avec l’aide de Sean E. Clarke et Mathieu Sabourin.

Les Bears se sont inscrits au tableau en deuxième période avec trois buts sans riposte. André Simard et Reid Russet ont marqué des buts en supériorit­é numérique dans le filet des Hawks, tandis que Russett et Cameron McLean ont aidé Simard et Theo Todd a aidé Russet à marquer. Ryan Richardson, des Bears, a marqué le dernier but de la période avec l’aide de Shawn Sloan.

Sloan a continué à marquer pour Smiths Falls pendant les deux premières minutes de la troisième période, avec l’aide de Richardson et Alex Lewis. Evan Johnston a compté pour Hawkesbury deux minutes plus tard, avec l’aide d’Owen Gonter et Patrick Callahan.

Justin Trudel a prolongé l’avance des Bears avec un but dans un filet vide en deuxième moitié de la période. MacLean et Victor Desjardins l’ont aidé. Clarke a marqué le dernier but de la soirée pour Hawkesbury, deux minutes plus tard, avec l’aide de Sabourin et Matt Gasuik. Russett a tiré le but final du match pour les Bears quelques secondes avant la fin, sur un filet vide. Il était assisté d’Alex Lewis et Thomas Quick.

Vendredi dernier à domicile, les Hawks ont vaincu les Lasers de Kanata 5-1. Les Hawks se sont approprié les deux premières périodes du match. Evan Johnston a ouvert le pointage tôt en première période, assisté de Zachary Lefebvre et Jérémie Payant.

Jeremy Quesnel a poursuivi la course au but de Hawkesbury pendant la première minute de la deuxième période, avec l’aide de Matt Gasuik. Dix secondes plus tard, Patrick Callahan a inscrit le troisième but des Hawks, aidé par Dovar et Azzaro Tinling. Johnston a terminé la deuxième période en marquant trois minutes après le début de la période, avec l’aide de Payant et Lefebvre.

Austin Paul a marqué le seul point pour Kanata, environ trois minutes avant la fin du match, avec l’aide de Derek St. Jean et Mathieu Parent. Le capitaine adjoint des Hawks, Jaxon Camp, a marqué neuf secondes avant la fin, avec l’aide de Brandon Slawaska et Brendan McCarthy.

Il reste un match à l’horaire pour Hawkesbury en novembre, soit le 29 à Nepean.

Rockland

Deux victoires sur la route et une défaite à domicile, voilà comment se sont terminés les trois derniers matchs des Nationals de Rockland dans la Central Canada Hockey League.

Les Nats ont battu les Lumber Kings 5-2 à Pembroke, le 20 novembre. Pembroke a marqué le premier but à la première minute du match grâce à Jacob Shankar, assisté par Fletcher Anderson et Liam Enright.

Rockland a repris le flambeau avec le capitaine adjoint Jack Sullivan qui a répondu au but de Pembroke en première période, environ 30 secondes après son entrée dans le filet. Sullivan a pu compter sur l’aide de son collègue, le capitaine adjoint Cole Craft et de Cameron Last.

Andrew Aboumossa, assisté de Joe Jordan et Justin Dauphinais, et le capitaine des Nats, Matthew Vermaeten, assisté de Cameron Pound et Gunnar Smith, ont marqué pour Rockland en deuxième période.

Les Lumber Kings ont marqué un dernier point sur un tir d’Anthony Urbisci dans les trois premières minutes de la troisième période. Olivier Charest et Joshua Maine étaient présents. Vermaeten, assisté de Dean Taylor, et Last, avec l’aide de Sullivan et Smith, ont terminé le score de Rockland.

Vendredi dernier à Kemptville, les Nats l’ont emporté par la marque de 5-2 contre les 73s. En première période, Rockland a inscrit trois buts grâce à Simon Labelle, l’auteur de deux buts, et Cole Craft. Labelle était assistée de Craft et Dean Taylor sur le premier et de Craft et Cameron Last sur le second. Williams Collins a aidé Craft à marquer.

Kemptville s’est joint au tableau au début de la deuxième période grâce à un but non assisté de son capitaine Jared Patterson. Gavin Wood a inscrit le deuxième but de Kemptville dans la dernière moitié de la période, avec l’aide de Jeff Taylor et Madoka Suzuki. Labelle a réussi un tour du chapeau à la dernière seconde de la période avec un autre but de Rockland, aidé par Craft et Taylor. Le dernier a terminé le score de Rockland avec un but en supériorit­é numérique en milieu de troisième période, aidé par Cameron Pound et Noah Doyle.

Samedi à Rockland n’a pas été une bonne soirée pour les Nats qui ont perdu par la marque de 5-1 contre les Canadians de Carleton Place. Jake Code, assisté de Steven Townley, Caleb Kean, de Brett Thorne et Elliott McDermott, et David Gagnon, de McDermott et Ryan Bonfield, ont marqué des buts sans réponse en première période pour les Canadians.

Pound a marqué le but de Rockland au début de la deuxième période, avec l’aide de Doyle et Labelle. Gagnon a prolongé l’avance des Canadians 10 minutes plus tard avec un but sans assistance, puis Townley a compté environ une minute plus tard avec l’aide de Kean et Ayo Adeniye. En troisième période, aucun but n’a été marqué.

Les Nats sont à Nepean le 27 novembre, puis rentrent chez eux le 29 novembre pour accueillir Cornwall. Ils sont à Ottawa le lendemain contre les Sénateurs Jr.

 ?? —archives ?? The Hawkesbury Hawks split their latest two games in the Central Canadian Hockey League. They lost 6-3 to the Bears in Smith Falls in November, but then shut down the power on the Kanata Lasers offensive with a 5-1 win, on home ice, last Friday at the Robert Hartley Sports Centre. The Hawks have one game left in their November schedule in Nepean on November 29.
—archives The Hawkesbury Hawks split their latest two games in the Central Canadian Hockey League. They lost 6-3 to the Bears in Smith Falls in November, but then shut down the power on the Kanata Lasers offensive with a 5-1 win, on home ice, last Friday at the Robert Hartley Sports Centre. The Hawks have one game left in their November schedule in Nepean on November 29.

Newspapers in English

Newspapers from Canada