Tribune Express

D’IMPORTANTS TRAVAUX PRÉVUS À L’HÔTEL DE VILLE EN 2020

- ANDRÉ FARHAT andre.farhat@eap.on.ca

L’hôtel de ville de Hawkesbury avait besoin d’être repensé. Du moins, en partie. C’est pourquoi la Ville effectuera, en 2020, une série de travaux visant à optimiser l’édifice de la rue Higginson, sans toutefois défoncer le budget de l’administra­tion.

« Le principe, c’est d’améliorer l’espace pour les employés, qui s’y entassent pour l’instant, et la circulatio­n du public », a expliqué Daniel Gatien, directeur général de Hawkesbury. À son arrivée en poste en juin 2018, il a hérité en quelque sorte des plans de réaménagem­ent de l’ancienne administra­tion. Or, son équipe et lui ont jugé que le projet comme tel dépassait les besoins actuels et était trop couteux, compte tenu des améliorati­ons réellement nécessaire­s. La direction générale a plutôt proposé un plan qui se concentrai­t sur le réaménagem­ent de certains services, et des travaux essentiels.

Le premier projet prévoyait aussi le remplaceme­nt de fenêtres et de planchers, en plus de nouvelles salles de bains. M. Gatien, qui évolue comme directeur général dans le monde municipal depuis près de 40 ans, a préféré y aller de façon graduelle. « Au fur et à mesure, on fera d’autres travaux, comme changer les fenêtres, qu’on inclura dans des budgets futurs », d’ajouter M. Gatien.

Tout d’abord, l’ancienne garderie sous la bibliothèq­ue sera rénovée afin qu’on y déplace les services de constructi­on et d’urbanisme, ainsi que les Services techniques, qui sont actuelleme­nt à l’étage principal.

Dans un curieux jeu de chaise musicale, le Service de la greffe déménagera dans les locaux laissés vacants par la Constructi­on, l’Urbanisme et les Services techniques; les Ressources humaines s’installero­nt, elles, dans les locaux actuels de la greffe (v. montage photo). Le déplacemen­t de la greffe vers l’avant vise à simplifier l’accès des citoyens à ce service, l’un des plus sollicités de la municipali­té.

Les travaux s’étaleront sur la majeure partie de 2020.

 ?? André Farhat ?? in 2020, the Town will conduct renovation work aimed at optimizing the Higginson Street building, without breaking the administra­tion’s budget. These are the services that will migrate to new premises: before and after.—photo
André Farhat in 2020, the Town will conduct renovation work aimed at optimizing the Higginson Street building, without breaking the administra­tion’s budget. These are the services that will migrate to new premises: before and after.—photo

Newspapers in English

Newspapers from Canada