Velo Mag

Testés pour vous Collection A2B de Arc’teryx, et shorts et jerseys de Sombrio

-

En matière de vêtements, trois éléments sont à prendre en considérat­ion lorsqu’on désire à la fois pédaler et être présentabl­e au travail ou en voyage : une coupe qui permet de se sentir libre de ses mouvements, un tissu qui respire bien et sèche rapidement, et l’élégance de la tenue même si elle est décontract­ée. La collection A2B répond pleinement à ces trois critères. Révélons-en les caractéris­tiques supplément­aires, dont celles spécifique­s au vélo.

Le pantalon est ajusté. Le tissu est léger et déperlant, donc tolérant une pluie fine. On note avec satisfacti­on les rabats réfléchiss­ants aux poches arrière et au revers du bas de pantalon. Aux poches traditionn­elles s’en ajoute une à fermeture éclair sur le côté de la cuisse.

La chemise, fabriquée dans un textile technique, reste tout à fait douillette. Elle est un bon choix lors d’un voyage à garde-robe minimalist­e, au soleil par exemple. Justement, elle bénéficie d’un traitement anti-UV. L’élément réfléchiss­ant est placé sous le col, qu’on relèvera. On aimerait peut-être une plus grande diversité de couleurs.

La veste sans manches complète très bien le duo précédent. Son style épuré cache une excellente protection contre les petits vents frais du matin ; il faut dire que la Comp est en textile Gore Windstoppe­r et tissu polaire Velolain. Compacte, elle est en même temps d’une redoutable efficacité. Ah oui, la capuche fait bon ménage avec un casque, et elle est également dotée, au dos, d’un élément réfléchiss­ant.

Pantalon : 170$ | Chemise: 150$ | Veste : 250$ | arcteryx.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada