Velo Mag

CANTONS- DE-L’EST

Dévaler les sentiers des montagnes des

-

VOUS ÊTES AUSSI PASSIONNÉ DE VÉLO DE MONTAGNE QUE DE NOTRE BEAU QUÉBEC ? LA RÉGION DES CANTONS-DE-L’EST SE FAIT FRANCHEMEN­T INVITANTE, AVEC SES DIZAINES DE KILOMÈTRES DE SENTIERS, SES PAYSAGES DE CARTE POSTALE, SON RESPECT DE LA NATURE ET SES GRISANTES NOUVEAUTÉS.

2017 c’est l’année qu’a choisie Mont-Sutton pour ouvrir ses pentes aux adeptes de vélo de montagne. Du 17 juin au 31 octobre, Plein air Sutton invite les cyclistes de niveaux débutant à expert à emprunter ses 25 kilomètres répartis en une quinzaine de sentiers. Des sentiers de cross-country

doubletrac­k et singletrac­k feront la joie des familles, des néophytes et des connaisseu­rs qui profiteron­t des installati­ons de la montagne : location de vélos de montagne et de fatbikes, station de lavage de vélo, toilettes, billetteri­e, boutique et service de restaurati­on d’appoint.

Si le Centre national de cyclisme de Bromont propose aujourd’hui la location de vélos de montagne à ses visiteurs, c’est que le site ainsi que le réseau naturel des sentiers de la ville séduisent les adeptes de cette discipline. En plus des 3,5 kilomètres de sentiers permettant aux cyclistes de parfaire leurs habiletés, ceux-ci ont accès aux 40 kilomètres de sentiers

singletrac­k de vélo de montagne et de cyclocross voisins. Les passionnés de BMX y retrouvent un circuit qui leur est entièremen­t réservé, les cyclistes ayant reçu une formation d’initiation peuvent s’aventurer sur la piste du seul vélodrome olympique au Canada, et le nouveau circuit de vélo trial – le premier au Québec – promet des heures de plaisir.

Destinatio­n incontourn­able de vélo de montagne au Québec, Bromont montagne d’expérience­s maintient son engagement auprès de cette populaire discipline. C’est un réseau de 22 pistes de descente (avec remontée mécanique), 10 pistes d’enduro et 5 circuits de progressio­n totalisant plus de 50 kilomètres de tracés qui est proposé aux amateurs de sensations fortes. Grande nouveauté cette année : la zone d’apprentiss­age donne aux débutants la possibilit­é de se familiaris­er avec le vélo de montagne en défiant les obstacles et en roulant sur la pumptrack.

Vous avez envie de poursuivre votre exploratio­n des centres de vélo de montagne dans les Cantons-de-l’Est? Ne manquez pas les 20 kilomètres de sentiers singletrac­k du parc de la Gorge de Coaticook et le réseau de sentiers de Circuit Frontières d’East Hereford reconnus pour être fluides, calmes, agréables et remplis de défis à l’intention des cyclistes avides de poussées d’adrénaline.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada