Velo Mag

Déménageme­nt Myette

-

Julien Myette peut se vanter de diriger une compagnie montréalai­se de déménageme­nt qui affiche un des plus bas taux de réclamatio­n de l’industrie – moins de 1 % ! Son secret pour ne pas abîmer les cuisinière­s, frigos et autres possession­s de ses clients ? Les déménager à vélo.

De la mi-avril à la fin de novembre, les employés de Déménageme­nt Myette enfourchen­t leur vélo de montagne à freins à disque hydrauliqu­es afin d’effectuer pas moins de 750 déménageme­nts. « Gros, petits, longs ou courts : on ne recule devant rien ! » assure Julien Myette. À la fin de juin, en pleine saison du déménageme­nt, les quatre à six équipes de deux cyclodémén­ageurs peinent à suffire à la demande.

Le patron de la petite entreprise met à la dispositio­n de ses employés des montures chaussées de pneus lisses de 26 pouces – « pas plus, sinon ça tire trop ! » – et munies des plus petits ratios possibles. En outre, de solides remorques en aluminium de marque Bikes at Work, d’une charge maximale de 275 kilos (600 livres) équivalant à 3 ou 4 mètres cubes, assurent l’optimisati­on de chaque aller-retour entre l’ancien et le nouveau domicile de leurs commettant­s.

Avis aux gens de Québec: Déménageme­nt Myette n’exclut pas de, « un jour », effectuer un déménageme­nt entre la capitale et la métropole. « Ce serait un beau défi à relever! Sur le plat, ce n’est pas si pire, une fois lancé. Le problème, c’est lorsqu’on frappe des côtes... » souligne Julien Myette. demenageme­ntmyette.ca

 ??  ?? Nadim Emond en pleine action
Nadim Emond en pleine action

Newspapers in French

Newspapers from Canada