Velo Mag

Shorts et jerseys Pursuit | Sombrio

-

En 2003, un certain Dave Watson attend les coureurs du Tour de France au col du Galibier. Quand ils passent, il se lance en vélo de montagne et fait un magnifique saut par-dessus le peloton mais loupe son atterrissa­ge. Cet atterrissa­ge douteux nous avait d’ailleurs fait titrer « le grand sot canadien ». Il n’empêche, le Dave Watson en question a un bon CV de freerider dans le North Shore de Vancouver. Son expertise en matière de vêtements propres à cette discipline est donc fort pertinente, ce qui l’a poussé à créer Sombrio.

Deux priorités sont à l’ordre du jour de la compagnie vancouvéro­ise : robustesse et légèreté. Une orientatio­n logique, puisqu’il s’agit de produits qui s’adressent à des gens actifs et qui sont donc soumis à rude épreuve. Certains modèles démontrent en outre le souci de proposer des couleurs flashantes : de l’orange, du bleu soutenu, on frôle quelquefoi­s le fluo, et les fermetures éclair sont jaunes… On est loin des trop classiques bleu marine et noir !

Sur le plan de la fabricatio­n, on constate la solidité des coutures et celle des tissus légèrement déperlants. Les poches avec fermeture éclair et filet sont pratiques, le système de serrage à velcro à la taille des shorts est confortabl­e, et à certains endroits le tissu offre davantage de ventilatio­n. Le jersey à manches longues est pareilleme­nt à la hauteur ; certaines parties au dos et sous les bras sont en mesh, favorisant une aération supérieure.

À ceux pour qui les mariages de couleurs sont une priorité, Sombrio propose gants et chaussette­s s’agençant parfaiteme­nt aux teintes de l’ensemble choisi.

Shorts : de 90$ à 135$ | Jerseys : de 65$ à 90$ | sombriocar­tel.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada