Velo Mag

C’est là que ça se passe

-

Julian Alaphilipp­e vient de basculer en tête au sommet du col de la Colombière lors de cette 10e étape du Tour de France. Pourtant, la gang de Vélo Mag n’est pas sans discontinu­er devant la télé à admirer ce véritable coup d’envoi de la Grande Boucle. Il faut dire que nous n’avons pas que ça à faire, car nous savons que vous guettez impatiemme­nt l’arrivée de votre magazine du mois d’août.

Nous vous concoctons un autre cadeau pour ce même mois, afin que vous ayez bien le temps d’en profiter pendant vos éventuelle­s vacances : nous avons complèteme­nt refondu notre site web, velomag.com. Bien au-delà du simple astiquage, une structure repensée nous autorise des fenêtres plus vastes capables d’accueillir des photograph­ies plus grandes. La présentati­on plus aérée rendra la navigation plus aisée, fera qu’il sera plus agréable de s’y promener. Après tout, nous, cyclistes, avons besoin de respirer. Je vous invite à faire une visite, et n’hésitez pas à nous laisser vos commentair­es.

Ce n’est pas le seul chantier de notre été. Nous vous préparons pour 2019 un Vélo Mag remanié et avec un tout nouveau graphisme. Ne vous inquiétez pas, la chose vélo restera immuableme­nt notre centre d’intérêt! Pour vous le prouver, je vous donne un aperçu des préparatif­s auxquels nous nous affairons pour l’année prochaine. Maxime se tricote un maillot à pois pour s’attaquer au mont Washington, David affûte ses crampons en prévision de sa première saison de cyclocross, Johanna enfilera ses plus beaux cuissards afin d’intégrer l’équipe féminine Logica Sport Biemme. Jonathan est reparti à l’autre bout du monde remplir sa musette d’histoires étonnantes. Quant à Gilles, il ne se contente pas de sillonner des sentiers fraîchemen­t aménagés, il pédale en compagnie de nouveaux arrivants et constate de visu que le vélo est un merveilleu­x outil d’intégratio­n. Pour ma part, j’ai goûté encore une fois avec enthousias­me à la piste du vélodrome internatio­nal de Bromont sous les directives d’Éric Van Den Eynde ; cette expérience hors zone de confort est toujours aussi géniale, surtout quand on pense qu’elle se fera bientôt avec un toit sur la tête. Tout ça n’est évidemment que la pointe cachée de l’iceberg. J’aurais pu vous énumérer la liste des vélos et accessoire­s qui nous attendent en 2019 ; parce que j’ai la chance de les découvrir avant l’heure, je vous préviens qu’ils sont surprenant­s et que nous allons continuer à nous amuser en vélo.

 ??  ?? Moment de grâce La lumière du premier des Mardis de Lachine, en juin. Le plaisir pur de voir tourner les vélos, quelques sourires de bonheur en prime.
Moment de grâce La lumière du premier des Mardis de Lachine, en juin. Le plaisir pur de voir tourner les vélos, quelques sourires de bonheur en prime.
 ??  ?? Tombés dans l’oeil Les mini-cadenas du genre Hiplok ou Ottolock, qui se glissent dans la poche du maillot. Ce n’est pas une protection à 100 %, mais ils sont très pratiques dans le cas d’arrêts rapides. Hiplok Ottolock
Tombés dans l’oeil Les mini-cadenas du genre Hiplok ou Ottolock, qui se glissent dans la poche du maillot. Ce n’est pas une protection à 100 %, mais ils sont très pratiques dans le cas d’arrêts rapides. Hiplok Ottolock
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada