Velo Mag

COUP SUR COUP

-

Dans cette édition, que de bons coups réalisés par les cyclistes durant la pandémie,et des bonds en avant dans la cause du vélo.

Bons coups

• De la plateforme ShareAthlo­n, à Lille, dans le nord de la France. Un système de prêt de vélos inutilisés a été créé dans le but de mettre ces derniers à la dispositio­n du personnel soignant. Aussi, à Lyon, les vélos en libre service sont gratuits pour les profession­nels de la santé.

• Du club cycliste Le Rayon d’Écouves, en Normandie, lequel a organisé un 24 h de vélo à la maison afin d’amasser des fonds pour soutenir toutes les personnes qui combattent la COVID-19. D’autres clubs ont pris le relais, toujours en respectant les règles de confinemen­t.

• De Dépann’cycles, dans le départemen­t de la Mayenne. L’atelier mobile a décidé de réparer gratuiteme­nt les vélos du personnel soignant. Il suffit d’appeler pour qu’un technicien vienne à domicile afin de prendre soin du vélo malade.

• Aux Sables d’Olonne, en Vendée, où une entreprise a fait livrer des vélos d’appartemen­t à ses salariés. Une manière de garder à la fois la forme et le moral.

• Des étudiants québécois, des organismes communauta­ires et même de la Ville de Montréal, qui sont passés à l’action en organisant de la livraison à domicile à vélo. Principale clientèle visée : les personnes âgées qui ne sont pas en mesure de faire leurs courses à l’épicerie et à la pharmacie. La Ville de Montréal a lancé son service de livraison avec la collaborat­ion des Sociétés de développem­ent commercial.

• Bogota, Séville, Berlin, New York… L’utilisatio­n du vélo a doublé dans ces grandes cités pendant la crise. Il faut dire que c’est le moyen de transport le plus sûr en période de pandémie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada