Vision (Canada)

Le travail d’équipe demeure la priorité

- MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Les Castors devront continuer de déployer tous leurs efforts en équipe. C’est ce qu’ils ont fait ce week-end et ils ont collé deux victoires.

«Les choses s’améliorent de match en match, a affirmé le gérant de l’équipe Charlie Lavictoire. Les gars travaillen­t fort dans les séances d’entraîneme­nt et commencent à vraiment comprendre l’importance du travail d’équipe. Ce n’est pas le joueur étoile qui va nous faire gagner.»

Le vendredi 9 janvier, les Castors ont vaincu les Mustangs de Gatineau par le compte de 6-2. Olivier Brunet avait marqué le premier but avec moins de trois minutes à faire à la première période.

Brunet s’est également chargé d’augmenter l’avance de Clarence avec un deuxième but inscrit à 13:17 en deuxième période. Les Castors détenaient une avance de 2-0 en fin de deuxième période.

Profitant d’une supériorit­é au début du troisième vingt, Sébastien Dion a marqué à 18:40, avec l’aide de Tyler Somers et Jordan Baptiste. Quatre minutes plus tard, Cameron Walker a complété les manoeuvres de Dion et Yanik Laliberté pour augmenter l’avance des Castors à 4-0. Les Mustangs se sont finalement activés par la suite. Ils ont inscrit un premier but en supériorit­é numérique en milieu de période et un deuxième but à force égale à 6:08. Les Castors ont repris l’offensive par la suite en envoyant Stéphane Routhier marquer sans aide à 3:37. Moins d’une minute plus tard, Pierre-Luc Cheff a à son tour trouvé le fond du filet sur une passe de Sébastien Dion pour clore le match 6-2.

Dimanche, les Castors ont terminé en beauté en infligeant un revers de 6-1 aux Canadians d’Ottawa. L’équipe de Clarence y est allée de deux buts à chaque période. Olivier Brunet et Sébastien Dion se sont chargés des deux buts de la première période.

Au deuxième tiers temps, c’était au tour de Karl Larivière et Jordan Baptiste de toucher la cible pour Clarence. Le compte était de 4-0 pour l’équipe locale.

Les Canadians d’Ottawa se sont finalement inscrits au pointage grâce à un but marqué à 14:46. Les Castors ont poursuivi leur lancer de deux buts avec ceux de Brody McLeod et Sébastien Dion.

Bien qu’il ait été privé d’un jeu blanc, le gardien de Clarence, Philippe Quesnel, a obtenu la première étoile de match pour avoir stoppé 26 des 27 tirs de l’adversaire. Sébastien Dion et Jordan Baptiste ont respective­ment obtenu la deuxième et la troisième étoile du match.

Les Castors seront à Ottawa, jeudi soir, pour affronter les meneurs de la division Metro, les Golden Knights d’Ottawa West. Dimanche, ils renoueront avec les Mustangs de Gatineau, à l’aréna de Clarence Creek, à compter de 14h15.

 ?? Photo Martin Brunette ??
Photo Martin Brunette
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada