Le tra­vail d’équipe de­meure la prio­ri­té

Vision (Canada) - - Sports - MAR­TIN BRUNETTE mar­tin.brunette@eap.on.ca

Les Castors de­vront conti­nuer de dé­ployer tous leurs ef­forts en équipe. C’est ce qu’ils ont fait ce week-end et ils ont col­lé deux vic­toires.

«Les choses s’amé­liorent de match en match, a af­fir­mé le gé­rant de l’équipe Char­lie La­vic­toire. Les gars tra­vaillent fort dans les séances d’en­traî­ne­ment et com­mencent à vrai­ment com­prendre l’im­por­tance du tra­vail d’équipe. Ce n’est pas le joueur étoile qui va nous faire ga­gner.»

Le ven­dre­di 9 jan­vier, les Castors ont vain­cu les Mus­tangs de Gatineau par le compte de 6-2. Olivier Bru­net avait mar­qué le pre­mier but avec moins de trois mi­nutes à faire à la pre­mière pé­riode.

Bru­net s’est éga­le­ment char­gé d’aug­men­ter l’avance de Cla­rence avec un deuxième but ins­crit à 13:17 en deuxième pé­riode. Les Castors dé­te­naient une avance de 2-0 en fin de deuxième pé­riode.

Pro­fi­tant d’une su­pé­rio­ri­té au dé­but du troi­sième vingt, Sé­bas­tien Dion a mar­qué à 18:40, avec l’aide de Ty­ler So­mers et Jor­dan Bap­tiste. Quatre mi­nutes plus tard, Ca­me­ron Wal­ker a com­plé­té les ma­noeuvres de Dion et Ya­nik Laliberté pour aug­men­ter l’avance des Castors à 4-0. Les Mus­tangs se sont fi­na­le­ment ac­ti­vés par la suite. Ils ont ins­crit un pre­mier but en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique en mi­lieu de pé­riode et un deuxième but à force égale à 6:08. Les Castors ont re­pris l’of­fen­sive par la suite en en­voyant Stéphane Rou­thier mar­quer sans aide à 3:37. Moins d’une mi­nute plus tard, Pierre-Luc Cheff a à son tour trou­vé le fond du fi­let sur une passe de Sé­bas­tien Dion pour clore le match 6-2.

Di­manche, les Castors ont ter­mi­né en beau­té en in­fli­geant un re­vers de 6-1 aux Ca­na­dians d’Ottawa. L’équipe de Cla­rence y est al­lée de deux buts à chaque pé­riode. Olivier Bru­net et Sé­bas­tien Dion se sont char­gés des deux buts de la pre­mière pé­riode.

Au deuxième tiers temps, c’était au tour de Karl La­ri­vière et Jor­dan Bap­tiste de tou­cher la cible pour Cla­rence. Le compte était de 4-0 pour l’équipe lo­cale.

Les Ca­na­dians d’Ottawa se sont fi­na­le­ment ins­crits au poin­tage grâce à un but mar­qué à 14:46. Les Castors ont pour­sui­vi leur lan­cer de deux buts avec ceux de Bro­dy McLeod et Sé­bas­tien Dion.

Bien qu’il ait été pri­vé d’un jeu blanc, le gar­dien de Cla­rence, Phi­lippe Ques­nel, a ob­te­nu la pre­mière étoile de match pour avoir stop­pé 26 des 27 tirs de l’ad­ver­saire. Sé­bas­tien Dion et Jor­dan Bap­tiste ont res­pec­ti­ve­ment ob­te­nu la deuxième et la troi­sième étoile du match.

Les Castors se­ront à Ottawa, jeu­di soir, pour af­fron­ter les me­neurs de la di­vi­sion Me­tro, les Gol­den Knights d’Ottawa West. Di­manche, ils re­noue­ront avec les Mus­tangs de Gatineau, à l’aré­na de Cla­rence Creek, à comp­ter de 14h15.

Pho­to Mar­tin Brunette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.