Vision (Canada)

Le plus haut taux de diplomatio­n pour le CSDCEO

-

Les étudiants du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont obtenu le plus haut taux de diplomatio­n des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.

En effet, selon un communiqué du CSDCEO, 93,4 % des élèves du conseil auraient obtenu leur diplôme.

C’est la deuxième année consécutiv­e que le conseil obtient un tel honneur.

L’obtention du Diplôme d’études secondaire­s de l’Ontario (DÉSO) viendra couronner, pour la majorité des diplômés, 14 années d’études au sein des écoles catholique­s de langue française.

Ils auront tous acquis les notions nécessaire­s les menant vers un bilinguism­e de haut niveau.

« Année après année, je suis fier de constater la réussite de nos finissants. Comme énoncé dans notre mission, nous visons la réussite de tous les élèves, a fait valoir François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. Nous sommes très fiers que nos finissants aient obtenu le meilleur taux de diplomatio­n dans la région, et ce, pour la deuxième année consécutiv­e. Nous les félicitons et leur souhaitons nos meilleurs voeux de succès dans leurs nouveaux projets! »

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomatio­n de la région, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien est le plus grand réseau d’écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l’éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentair­es et 8 écoles secondaire­s.

Newspapers in English

Newspapers from Canada