Vision (Canada)

La police lance une alerte au prédateur

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

La Police provincial­e de l’Ontario ainsi que la Ville de Clarence-Rockland ont émis des avertissem­ents au sujet d’une fourgonnet­te suspecte de couleur bleue qui circulait dans la région.

Les fonctionna­ires municipaux ont reçu un appel de l’administra­tion de l’école Sainte-Félicité, à Clarence Creek, au sujet d’une fourgonnet­te et de son chauffeur qui aurait approché des enfants en les invitant à monter dans la fourgonnet­te, et leur aurait même offert des bonbons pour les persuader de le faire. La police a reçu une plainte au cours de l’après-midi, le mercredi 22 février, au sujet d’un homme qui aurait approché un enfant qui revenait de l’école, sur le chemin Landry à Clarence Creek.

L’homme d’âge moyen, au teint foncé, a parlé en français à l’enfant, s’informant au sujet des médias sociaux. L’enfant a dit à l’homme qu’elle ne parlait pas à des étrangers et a couru se réfugier dans un endroit sûr afin de rapporter la rencontre à un adulte responsabl­e.

Pierre Boucher, directeur des services communauta­ires de Clarence-Rockland, a confirmé dans un communiqué de presse que le personnel de la garderie municipale prend également des mesures pour s’assurer de la sécurité des enfants. Les parents, le personnel des écoles locales et d’autres garderies sont également invités à prendre des mesures pour assurer la sécurité de leurs enfants.

Il faut d’abord leur expliquer la règle « danger étranger » et s’assurer qu’ils comprennen­t qu’ils doivent éviter d’aller n’importe où avec quelqu’un qu’ils ne connaissen­t pas, qu’ils doivent rester à l’école ou à la garderie jusqu’à ce que leurs parents ou un autre adulte responsabl­e viennent les chercher.

La camionnett­e suspecte est de couleur bleue, sans vitres teintées et la partie côté passager du pare-brise est fissurée. Un phare avant est brisé. La fourgonnet­te a une plaque d’ immatricul­ation du Québec. Les parents, le personnel de l’école et de la garderie, toute personne qui entend parler de tentative de leurre d’enfant ou qui voit la camionnett­e suspecte doivent appeler la police

 ?? —photo archives ?? The OPP has issued a predator alert about a suspicious blue van with Québec licence plate marker, seen in the Clarence Creek village area. On Wednesday February 22, City officials received a call from administra­tion at Sainte-Félicité school, in...
—photo archives The OPP has issued a predator alert about a suspicious blue van with Québec licence plate marker, seen in the Clarence Creek village area. On Wednesday February 22, City officials received a call from administra­tion at Sainte-Félicité school, in...

Newspapers in English

Newspapers from Canada