Vision (Canada)

Le quartier 4 offert à Charles Berlinguet­te

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Élection ou pas? C’est la question que se posent sans doute les résidents de la circonscri­ption du Quartier 4 de la Cité de Clarence-Rockland.

En effet, après avoir pris connaissan­ce du coût d’une élection partielle, le conseil municipal de Clarence-Rockland a décidé de demander à Charles Berlinguet­te, celui qui avait décroché la deuxième place lors des élections municipale­s de 2014, de succéder à Yvon Simoneau en tant que conseiller du Quartier 4.

On se rappellera que M. Simoneau a récemment démissionn­é, évoquant des raisons personnell­es. Pour l’instant, M. Berlinguet­te réfléchit encore.

« Je vais considérer la demande, » a-t-il dit lors d›une entrevue téléphoniq­ue le 23 février. S’il accepte le poste, il terminerai­t le mandat de M. Simoneau jusqu’à l’élection municipale de l’an prochain.

La décision initiale du conseil municipal, concernant le poste à pourvoir du Quartier 4, consistait à tenir une élection partielle, la méthode la plus démocratiq­ue et la plus équitable pour les électeurs.

Mais lors de la séance du comité du 22 février, l’administra­tion a présenté un rap- The seat for Ward 4 in the City of Clarence-Rockland sits empty as council determines how to fill the vacancy. Charles Berlinguet­te, runner-up for the seat in the last municipal election, was offered the position. If he refuses, a byelection will be held. port sur les options pour remplacer le poste. Les coûts d’une élection partielle pour un siège au conseil sont d’environ 10 000 $.

Si M. Berlinguet­te refuse le poste, le conseil demandera alors à l’administra­tion d’organiser une élection partielle.

 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ??
—photo Gregg Chamberlai­n

Newspapers in English

Newspapers from Canada