Vision (Canada)

Un spectacle-bénéfice pour le Centre Novas

- MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

Dans le cadre du 10e anniversai­re du Centre Novas, Marie-Chantal Toupin, Boom Desjardins et Marie-Hélène Thibert feront tous partie d’une grande célébratio­n afin d’amasser des fonds pour la mise en oeuvre de ses programmes de prévention.

C’est le 13 mai qu’aura lieu le spectacleb­énéfice au Complexe sportif Robert Hartley à Hawkesbury. L’objectif du spectacle est d’amasser des fonds afin de permettre au Centre Novas d’embaucher une coordonnat­rice de prévention, de sensibilis­ation et d’éducation qui fera, entre autres, le tour des écoles afin d’éduquer les jeunes sur des thèmes tels que les enjeux LGBTQ ainsi que le consenteme­nt.

« Tous les profits vont aller au centre Novas pour l’éducation, la prévention et les programmes d’entraide et de revendicat­ion. La prévention c’est la base, a poursuivi Anne Jutras, directrice générale du Centre Novas. Dans un monde parfait, on préfèrerai­t faire davantage de prévention que d’interventi­on, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Cette collecte de fonds nous permettrai­t d’embaucher la coordonnat­rice et de mettre à exécution nos diverses activités de prévention et d’éducation. »

Le Centre Novas compte deux branches, dont la branche interventi­on et prévention. Le budget annuel alloué au centre par le procureur général lui permet seulement de répondre aux besoins au niveau de l’interventi­on. Le Centre Novas, qui fait partie des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), a aidé plus de 1000 femmes dans la région de Prescott- Russell, en les accompagna­nt dans leurs démarches avec la justice, entre autres.

Lynda Lalonde, vice-présidente du conseil d’administra­tion du Centre Novas, souhaite attirer des commandite­s afin de s’assurer d’amasser assez de fonds pour lancer ce programme de prévention le plus rapidement possible. C’est aussi pour elle une question de faire connaître davantage le centre et sa mission à la communauté. Le forfait VIP permet de participer à un cocktail et un souper quatre services en présence des artistes. Il a déjà attiré plus de 65 personnes sur les 150 places disponible­s, et ce, en moins d’une semaine.

D’autre part, il est possible d’assister au spectacle seulement.

Les billets sont en vente dans les succursale­s de la Banque Scotia de Hawkesbury, Casselman, Vankleek Hill et Rockland ou, aux bureaux BDO de Hawkesbury, Rockland et Embrun. Pour de plus amples renseignem­ents, les intéressés peuvent composer le 613-764-5700 ou consulter le www.centrenova­s.ca

Des possibilit­és de commandite sont encore possibles. Il suffit de contacter Anne Jutras au Centre Novas pour plus d’informatio­n.

Novas pour l’éducation, la prévention et les programmes d’entraide et de revendicat­ion. La prévention c’est la base, a poursuivi Anne Jutras, directrice générale du Centre Novas.

Newspapers in English

Newspapers from Canada