Vision (Canada)

Des élèves de Saint-Mathieu en route pour Toronto

-

Après s’être qualifiés lors du concours régional d’Épelle-moi Canada tenu le 1er avril dernier à Rockland, les frères Olivié et Zavié Guindon, de l’École élémentair­e catholique Saint-Mathieu de Hammond, se rendront à Toronto le 7 mai prochain, afin de participer au concours national.

Plusieurs semaines avant la compétitio­n régionale à Rockland, 14 élèves de l’École élémentair­e catholique SaintMathi­eu s’étaient préparés à la première édition du concours d’épellation en français Épelle-moi Canada. Les membres du personnel se sont engagés tout au long du processus. En guise de préparatio­n au grand jour, les participan­ts ont même eu la chance de s’exercer lors d’un miniconcou­rs présenté le 30 mars dernier.

Le jour même de la compétitio­n à Rockland, plusieurs membres du personnel étaient au rendez-vous à titre de bénévoles. La directrice s’est dite heureuse de la participat­ion de l’école à un événement mettant en valeur la langue française.

« Quelle fierté de voir un si grand engagement au concours de la part des élèves, du personnel et des parents de la communauté scolaire! L’expérience fut enrichissa­nte et a donné le goût à d’autres élèves de participer l’an prochain. » Les frères Olivié et Zavié Guindon représente­ront la région au concours national d’Épellemoi, qui aura lieu à Toronto le 7 mai prochain. Ces derniers, qu’on reconnait dans la photo, ont décroché les première et troisième places respective­ment dans la catégorie du cycle primaire. Ils sont accompagné­s de Jean-Jacques Legault, président du Club Richelieu de Rockland.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada