Vision (Canada)

Des bourses pour encourager la relève agricole

-

Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne a été mis sur pied par feu Pierre Bercier, président de l’UCFO de 2002 à 2006. Les jeunes qui démarrent une entreprise agricole ou qui reprennent l’entreprise familiale sont ceux qui permettent à la communauté rurale de rester active et bien vivante. Pour la troisième année consécutiv­e, l’Union des cultivateu­rs franco-ontariens (UCFO) et la fondation franco-ontarienne (FFO) offrent un coup de main à la relève agricole. Cette année, un montant minimal de 13 000 $ sera distribué en bourse, aux candidats sélectionn­és.

Le soutien et l’encouragem­ent de la relève agricole tiennent à coeur à l’Union des cultivateu­rs franco-ontariens et c’est à cet égard que le Fonds de la relève agricole francoonta­rienne a été mis sur pied par feu Pierre Bercier, président de l’UCFO de 2002 à 2006. Les jeunes qui démarrent une entreprise agricole ou qui reprennent l’entreprise familiale sont ceux qui permettent à la communauté rurale de rester active et bien vivante.

Deux types de bourses seront attribués à la prochaine génération d’agriculteu­rs. Les bourses « projet d’entreprise » visent à aider le financemen­t de deux projets agroalimen­taires concrets. Ensuite, les bourses « admission – études » seront attribuées à deux jeunes adultes qui étudient dans un domaine en français relié à l’agricultur­e. Les bourses sont de montant respectif de 6000 $

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada