Vision (Canada)

LaGrand’Ville fait fureur à Hammond!

-

Après son lancement à Saint-Isidore en juillet, l’équipe de la compagnie de théâtre la Barouette remplissai­t la Station 4 Saisons de Hammond, durant les deux derniers weekends, en y présentant sa toute première création originale : La Grand’Ville.

Après son lancement à Saint-Isidore en juillet, l’équipe de la compagnie de théâtre la Barouette remplissai­t la Station 4 Saisons de Hammond, durant les deux derniers weekends, en y présentant sa toute première création originale : La Grand’Ville, une pièce pensée, rédigée et jouée par la troupe de théâtre francophon­e.

En effet, le Théâtre la Barouette revenait chez son partenaire de longue date, la Station 4 Saisons de Hammond, pour y offrir exclusivem­ent une soirée sous la forme d’un souper-spectacle.

« Le public a vraiment aidé ce soir, c’était le meilleur public jusqu’à présent », a affirmé la comédienne Virginie Houët-Brunette, en compagnie de ses complices Corinne Sauvé et Jean-François Leblanc-Poirier, après la dernière représenta­tion à Hammond.

Il est à noter que ce sont ces mêmes trois comédiens, au bagage impression­nant malgré leur jeune âge, qui assurent tous les personnage­s de la pièce, à travers douze chapitres des plus colorés.

La Grand’Ville dresse le portrait de Félicien Marleau, originaire du village de Les deux dernières fins de semaine passées, le Théâtre la Barouette présentait sa création originale La Grand’Ville lors d’une série de soupers-spectacles à la Station 4 Saisons de Hammond. On retrouve ici les membres après la dernière représenta­tion, soit le samedi 12 août : à la fois à la régie et directrice de production, Rosalie Lacroix, le metteur en scène et coauteur Charles Rose, les comédiens Virginie Houët-Brunette, Corinne Sauvé (coauteur) et Jean-François Leblanc-Poirier, ainsi que de la directrice administra­tive Stéphanie Carrière. —photo Vicky Charbonnea­u Saint-Loin dans l’Est ontarien. Lors d’une impasse en ville, celui-ci décide de revenir à ses racines et de documenter les gens sur les faits et les évènements qui l’ont poussé à quitter le bercail pour la Grand’Ville.

Mise en scène par Charles Rose, c’est principale­ment le jeune metteur en scène franco-ontarien, aidé de Rosalie Lacroix, Corinne Sauvé, Sandrine Couture et JeanPhilip­pe Forgues, qui ont signé la comédie, une grande première pour le Théâtre la Barouette.

Parmi celles-ci, notons la présentati­on de Les murs de nos villages, qui sera présentée à Crysler en partenaria­t avec le Club des bons vivants de Crysler, les 13, 14 et 15 octobre prochains, en plus de la soirée de contes et légendes prévue le 13 janvier à Saint-Albert, qui se veut du même coup la collecte de fonds annuelle de la Barouette.

Pour clôturer son spectacle annuel de l’été, ce sera au tour du Centre Guindon de Hawkesbury d’accueillir la troupe de théâtre les 18, 19 et 25, 26 août dès 20 h.

Pour tout achat ou réservatio­n, prière de communique­r avec le Théâtre la Barouette via info@labarouett­e.ca, par téléphone au 613-805- 9602 ou de visiter le site web : www. labarouett­e.ca.

 ??  ??
 ?? —photo Vicky Charbonnea­u ?? Carol et Carole, les parents de Félicien, en grande conversati­on avec leur fils, à son retour de la ville.
—photo Vicky Charbonnea­u Carol et Carole, les parents de Félicien, en grande conversati­on avec leur fils, à son retour de la ville.
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada