Vision (Canada)

Décision prise pour la constructi­on sur la rue Saint-Joseph

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

La constructi­on sur la rue Saint-Joseph reprendra prochainem­ent. Ainsi en a-t-il été décidé lors de la réunion régulière du conseil municipal du lundi 7 août dernier, presque un mois après l’arrêt des travaux sur la rue.

Initialeme­nt, l’administra­tion avait approuvé un plan pour réduire la rue SaintJosep­h, à l’intersecti­on de la rue Laurier, à deux voies de circulatio­n au lieu de trois, avec un trottoir de chaque côté et des pistes cyclables. Ce plan n’avait pas été présenté au conseil municipal par l’administra­tion et par l’ancien directeur des infrastruc­tures. Par conséquent, le plan n’a jamais été approuvé par le conseil, une erreur que le conseil est en train de rectifier.

Puisque l’intersecti­on de la rue SaintJosep­h et de la rue Laurier est une intersecti­on de haut volume, avec plusieurs autobus d’écoles qui doivent y tourner, le conseil a réalisé que la réduction des trois voies à deux voies de circulatio­n ne serait pas suffisante. En plus, la rue Saint-Joseph fait maintenait partie du nouveau lien routier avec le village Morris – contribuan­t ainsi à augmenter le volume de circulatio­n. À la mi-juillet, le conseil a demandé l’arrêt immédiat des travaux à cette intersecti­on pour que la situation puisse être réévaluée.

Un nouveau plan d’action a maintenant été formulé et a été mis en place par le conseil municipal le 9 août, après que le plan initial de la constructi­on à l’intersecti­on de Saint-Joseph et Laurier ait été accepté à l’unanimité pendant la réunion. Le conseiller Carl Grimard du quartier trois de Rockland a suggéré le plan de travail qui sera finalement voté à l’unanimité – d’éliminer les pistes cyclables du plan initial afin d’établir trois voies (deux voies vers le nord et une voie vers le sud) sur la rue SaintJosep­h. Cela n’entraînera aucun coût supplément­aire. Dans l’éventualit­é où l’espace supplément­aire acquis par l’éliminatio­n des pistes cyclables ne serait pas suffisant pour maintenir une troisième voie de circulatio­n, le trottoir sera démoli pour s’assurer d’avoir une voie pour tourner – avec des frais minimaux.

Vu que les travaux à l’intersecti­on de la rue Saint-Joseph et de la rue Laurier étaient arrêtés depuis environ un mois, la date originale de l’ouverture, soit le 25 août, n’est plus réaliste. Les travaux devraient recommence­r incessamme­nt.

 ?? —photo Alexia Marsillo ?? A final decision has been made regarding the constructi­on at the intersecti­on of St. Joseph Street and Laurier Street at the municipal council meeting held on Monday, August 9. The work will now continue – maintainin­g three lanes (two northbound lanes...
—photo Alexia Marsillo A final decision has been made regarding the constructi­on at the intersecti­on of St. Joseph Street and Laurier Street at the municipal council meeting held on Monday, August 9. The work will now continue – maintainin­g three lanes (two northbound lanes...

Newspapers in English

Newspapers from Canada