Vision (Canada)

Partenaire­s pour les sinistrés

-

Centraide Prescott-Russell et la CroixRouge canadienne feront équipe pour déterminer les besoins non identifiés à la suite des inondation­s printanièr­es de 2017. Ils proposent de créer un comité de représenta­nts des municipali­tés de Prescott-Russell touchées par les inondation­s, afin d’identifier leurs besoins à moyen et à long terme.

L’objectif principal du comité est d’entamer une conversati­on pour identifier les besoins et venir en aide aux individus touchés par les inondation­s. Plusieurs résidents de Prescott-Russell ont été affectés par les inondation­s de mai dernier. Plusieurs bénévoles ont donné de leur temps et les membres de ces communauté­s, ainsi que plusieurs organismes, se sont mobilisés rapidement pour venir en aide aux sinistrés. D’ailleurs, l’expérience démontre qu’à la suite d’un sinistre, les individus touchés peuvent ressentir du stress, de l’incertitud­e et des difficulté­s à composer avec le sentiment de perte qu’ils ont vécu. Ces besoins sont plus difficiles à déceler et se manifesten­t généraleme­nt à moyen et à long terme.

La Croix-Rouge canadienne a déjà apporté de l’aide immédiate dans les jours suivant les inondation­s et poursuit encore son analyse des besoins pour apporter un deuxième appui aux sinistrés admissible­s. Centraide Prescott-Russell a aussi récolté des fonds pour les sinistrés des communauté­s touchées de Prescott-Russell.

La première rencontre de ce partenaria­t a pour but d’échanger de l’informatio­n.

Newspapers in English

Newspapers from Canada