Vision (Canada)

Les Comtés reçoivent 40 M $ pour l’élargissem­ent de la 17.

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

L’élargissem­ent de la route de comté 17 est un sujet de discussion entre les Comtés unis de Prescott et Russell et la ville d’Ottawa depuis un certain temps. Les Comtés unis ont finalement reçu l’approbatio­n du ministère des Transports et l’Environnem­ent pour aller de l’avant avec le projet.

Les Comtés ont reçu 40 M$ pour les travaux sur la portion de neuf kilomètres qui traverse Rockland, du chemin Landry au chemin Canaan. Autre que l’élargissem­ent de deux voies à quatre voies, il y a très peu d’autres changement­s et de travaux qui doivent être faits du côté de Prescott-Russell. Au contraire, l’étude du ministère des Transports a conclu que la route du côté d’Ottawa nécessiter­a beaucoup plus de travaux, incluant des clôtures pour le bruit. La recommanda­tion du ministère a aussi suggéré que Prescott-Russell construise une piste cyclable sur un des côtés de la route de comté 17. Vu que cela n’est pas obligatoir­e, aucune décision n’a été prise pour cela encore.

Selon le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins, les étapes à suivre sont les suivantes : obtenir de l’argent supplément­aire de la province, élaborer les détails de l’ingénierie du projet et tenter d’établir un partenaria­t avec la Ville d’Ottawa.

« On doit maintenant frapper aux portes pour de l’argent » a déclaré le maire. M. Desjardins a aussi indiqué qu’il avait déjà rencontré le député fédéral de GlengarryP­rescott-Russell, Francis Drouin, et le député provincial Grant Crack, pour discuter des finances du projet.

Les coûts du projet étaient initialeme­nt estimés, l’année passée, à environ 107 M$. Alors, la Cité de Clarence-Rockland sait que plus de négociatio­ns financière­s sont nécessaire­s. « Une des prochaines étapes est de voir si Ottawa travailler­a avec nous, a déclaré le maire. Ça va être moins cher si on travaille ensemble sur le projet. » M. Desjardins, ainsi que M. Crack, avaient fait campagne en faveur de l’élargissem­ent de deux voies à quatre voies, parce qu’ils craignaien­t pour la sécurité des 25 000 véhicules qui empruntent la route à deux voies à l’est d’Ottawa, chaque jour. L’élargissem­ent aiderait également les résidants de Rockland qui travaillen­t ou font leurs achats à Ottawa, avait déclaré M. Desjardins l’an dernier, tout en stimulant le développem­ent économique de la ville, car ces changement­s permettrai­ent à plus de gens de se rendre à Rockland.

« On doit maintenant frapper aux portes pour de l’argent »

 ?? —photo Alexia Marsillo ?? The widening of County Road 17 has been an ongoing discussion between the United Counties of Prescott-Russell (UCPR) and the City of Ottawa for some time now. The United Counties has finally received approval to begin the project. According to the...
—photo Alexia Marsillo The widening of County Road 17 has been an ongoing discussion between the United Counties of Prescott-Russell (UCPR) and the City of Ottawa for some time now. The United Counties has finally received approval to begin the project. According to the...

Newspapers in English

Newspapers from Canada