Vision (Canada)

La paroisse Ste-Félicité honore deux bénévoles

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

La paroisse Ste-Félicité de Clarence Creek a rendu hommage à deux bénévoles pour leurs contributi­ons lors d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 13 janvier.

Agathe Chabot et Serge Huppé sont les deux bénévoles qui ont été reconnus pour le nombre d’années et leurs heures incalculab­les au service de la paroisse. La cérémonie s’est déroulée dans le cadre de la soirée Reconnaiss­ance 2018 de l’Union des associatio­ns paroissial­es de Clarence Creek (UAPCC), sous la présidence de Mercedes Lavictoire.

Mme Chabot et M. Huppé sont tous deux originaire­s de Clarence Creek. Une plaque souvenir leur a été décernée pour souligner l’appréciati­on de leurs pairs. Les deux sont des bénévoles de la paroisse Ste-Félicité depuis plusieurs années.

Mme Chabot, pour sa part, partage son temps au sein de la paroisse en tant que ministre de la communion et de la parole, servante de messe et préposée à la quête. Elle fait partie aussi de la chorale Ste-Félicité et elle prépare les messes régulières, les funéraille­s, les mariages et les baptêmes.

La dame de Clarence Creek s’occupe aussi de la liturgie du Centre d’accueil Roger-Séguin et des onctions pour les malades. En plus, elle promeut l’importance de prendre place au sein d’un comité.

M. Huppé est un des fondateurs du Centre d’accueil Roger Séguin. Il a été directeur du conseil d’administra­tion et du bureau de direction. Il a aussi été un membre fonda- Clarence Creek’s Ste-Félicité parish recognized two volunteers for their contributi­ons over several years, during a ceremony held on Saturday, January 13. Above, from left to right, parish coordinato­r François Vinette, Father Joseph Lin Éveillard, recipient Serge Huppé, and CTA President Michel Jubinville. To the left, we can recognize the recipient Agathe Chabot.— teur de l’Associatio­n du hockey mineur de Clarence.

Serge Huppé est aussi trésorier de la paroisse Ste-Félicité et du cimetière paroissial depuis 47 ans. De plus, après sa retraite, M. Huppé a accepté un poste à temps partiel auprès du diocèse, qui impliquait l’inspec- tion de différente­s paroisses afin d’assurer que les pratiques rencontrai­ent les normes du diocèse.

Plusieurs membres de la paroisse SteFélicit­é, du Conseil des affaires temporelle­s, ainsi que les amis des récipienda­ires étaient présents pour la cérémonie.

 ?? Submitted photos ??
Submitted photos

Newspapers in English

Newspapers from Canada