La pa­roisse Ste-Fé­li­ci­té ho­nore deux bé­né­voles

Vision (Canada) - - Community - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

La pa­roisse Ste-Fé­li­ci­té de Cla­rence Creek a ren­du hommage à deux bé­né­voles pour leurs contri­bu­tions lors d’une cé­ré­mo­nie qui s’est te­nue le sa­me­di 13 jan­vier.

Agathe Cha­bot et Serge Hup­pé sont les deux bé­né­voles qui ont été re­con­nus pour le nombre d’an­nées et leurs heures in­cal­cu­lables au ser­vice de la pa­roisse. La cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée dans le cadre de la soi­rée Re­con­nais­sance 2018 de l’Union des as­so­cia­tions pa­rois­siales de Cla­rence Creek (UAPCC), sous la pré­si­dence de Mer­cedes La­vic­toire.

Mme Cha­bot et M. Hup­pé sont tous deux ori­gi­naires de Cla­rence Creek. Une plaque sou­ve­nir leur a été dé­cer­née pour sou­li­gner l’ap­pré­cia­tion de leurs pairs. Les deux sont des bé­né­voles de la pa­roisse Ste-Fé­li­ci­té de­puis plu­sieurs an­nées.

Mme Cha­bot, pour sa part, par­tage son temps au sein de la pa­roisse en tant que mi­nistre de la com­mu­nion et de la pa­role, ser­vante de messe et pré­po­sée à la quête. Elle fait par­tie aus­si de la cho­rale Ste-Fé­li­ci­té et elle pré­pare les messes ré­gu­lières, les fu­né­railles, les ma­riages et les bap­têmes.

La dame de Cla­rence Creek s’oc­cupe aus­si de la li­tur­gie du Centre d’ac­cueil Ro­ger-Sé­guin et des onc­tions pour les ma­lades. En plus, elle pro­meut l’im­por­tance de prendre place au sein d’un co­mi­té.

M. Hup­pé est un des fon­da­teurs du Centre d’ac­cueil Ro­ger Sé­guin. Il a été di­rec­teur du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et du bu­reau de direction. Il a aus­si été un membre fon­da- Cla­rence Creek’s Ste-Fé­li­ci­té pa­rish re­co­gni­zed two vo­lun­teers for their contri­bu­tions over se­ve­ral years, du­ring a ce­re­mo­ny held on Sa­tur­day, Ja­nua­ry 13. Above, from left to right, pa­rish co­or­di­na­tor François Vi­nette, Fa­ther Joseph Lin Éveillard, re­ci­pient Serge Hup­pé, and CTA Pre­sident Mi­chel Ju­bin­ville. To the left, we can re­co­gnize the re­ci­pient Agathe Cha­bot.— teur de l’As­so­cia­tion du ho­ckey mi­neur de Cla­rence.

Serge Hup­pé est aus­si tré­so­rier de la pa­roisse Ste-Fé­li­ci­té et du ci­me­tière pa­rois­sial de­puis 47 ans. De plus, après sa re­traite, M. Hup­pé a ac­cep­té un poste à temps par­tiel au­près du dio­cèse, qui im­pli­quait l’ins­pec- tion de dif­fé­rentes pa­roisses afin d’as­su­rer que les pra­tiques ren­con­traient les normes du dio­cèse.

Plu­sieurs membres de la pa­roisse SteFé­li­ci­té, du Conseil des af­faires tem­po­relles, ain­si que les amis des ré­ci­pien­daires étaient pré­sents pour la cé­ré­mo­nie.

Sub­mit­ted pho­tos

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.