Vision (Canada)

Une victoire et une défaite pour les Nationals !

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Les deux affronteme­nts de la semaine Une victoire pour les Hawks et une victoire pour les Nats. C’est ce qui résume bien le bilan du weekend dernier.

Hawks 3, Nationals 1

Leur premier affronteme­nt, qui s’est tenu le 9 février, s’est conclu par une défaite de 3-1 pour les Nationals.

La première période a été serrée, avec 16 tirs des Hawks contre 16 des Nationals, mais aucun n’a réussi à trouver le fond du filet. Le premier but a été inscrit par les Hawks au cours de la deuxième minute du second vingt, par David Jankowski. Quelques minutes plus tard, Connor Matton, des Nationals, a compté le seul but de son équipe pour cette rencontre. Puis, 33 secondes plus tard, Jankowski a redonné l’avance à son équipe.

Le joueur des Hawks Alec Beaudin-Tougas a confirmé la victoire de son équipe en comptant un troisième but, et ce, à la dernière minute du dernier vingt.

Nationals 4, Hawks 3

Deux jours plus tard, ce sont cette fois les Nationals de Rockland qui ont remporté la rencontre 4 à 3 contre les Hawks. Les deux équipes ont livré une performanc­e serrée, avec 35 tirs au but chacune, et l’issue du match s’est déterminée en tirs de barrage.

Le premier but de cette rencontre a été inscrit durant le second vingt, par le Hawks David Jankowski. Quelques minutes plus tard, il a augmenté l’avance des Hawks en comptant un autre but. Durant cette période, le Nationals Anthony Blad a écopé de punitions majeures pour avoir laissé tomber les gants. La période s’est terminée avec une autre punition majeure, cette fois pour le joueur Shawn Kennedy des Nationals.

Jean-Sylvain Boyer a compté le premier but de Rockland en début de troisième pé- riode. Quelques minutes plus tard, Antoine Leblanc a compté le deuxième but des Nationals, égalisant ainsi le pointage 2-2. Seize secondes plus tard, Chris Smith a redonné les devants aux Hawks. Benjamin Bruneau, des Nationals, a toutefois répliqué en égalisant le pointage 3-3.

Aucun autre but n’a été compté dans cette période, menant ainsi le match en période de prolongati­on. Il aura cependant fallu se rendre en tirs de barrage afin de déterminer les vainqueurs du match. Jordan Power est le joueur des Nationals qui a compté le but gagnant.

Les prochains matchs des Nationals de Rockland auront lieu les 16 et 18 février. Ils se rendront d’abord à Kemptville pour affronter les 73’s et prendront ensuite la route pour jouer contre les Grads de Navan.

Last week’s two games of the Rockland Nationals were against the Hawkesbury Hawks. The teams each won a victory. The Nats will play the Kemptville 73’s on February 16 and the Grads in Navan on the 18..

Newspapers in English

Newspapers from Canada