Nou­veau site à Haw­kes­bu­ry pour La Ré­si­dence ?

Vision (Canada) - - News - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Ne­go­tia­tions for a po­ten­tial site are still in pro­gress but Haw­kes­bu­ry may yet re­main the lo­ca­tion for the Pres­cott-Rus­sell Re­si­dence. Les choses en sont en­core à l’état des né­go­cia­tions, mais Haw­kes­bu­ry pour­rait de­meu­rer l’em­pla­ce­ment de La Ré­si­dence Pres­cott et Rus­sell.

Le pro­cès-ver­bal de la séance à huis clos d’une réunion spé­ciale, te­nue le 20 dé­cembre 2017 par le con­seil des Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell (CUPR), note que l’ad­mi­nis­tra­tion a re­çu l’au­to­ri­sa­tion de pour­suivre les né­go­cia­tions avec le pro­prié­taire d’un em­pla­ce­ment dans la ville de Haw­kes­bu­ry. En cas de suc­cès, la pro­prié­té pour­rait de­ve­nir le site de la nou­velle Ré­si­dence Pres­cott et Rus­sell.

Ni l’ad­mi­nis­tra­tion des com­tés ni les membres du con­seil des CUPR ne four­nissent d’autres dé­tails pen­dant que les né­go­cia­tions se pour­suivent. Ce­pen­dant, la mai­resse de Haw­kes­bu­ry Jeanne Char­le­bois a de nou­veau ex­pri­mé l’es­poir, lors d’une en­tre­vue, que l’éta­blis­se­ment de re­traite pour per­sonnes âgées, qui ap­par­tient et est ex­ploi­tée par les com­tés, reste à Haw­kes­bu­ry.

« Au­cune dé­ci­sion n’a été prise, a dé­cla­ré Mme Char­le­bois. Mais j’ai­me­rais la gar­der ici. » La mai­resse Char­le­bois a fait re­mar­quer que l’un des meilleurs ar­gu­ments en ap­pui au main­tien de La Ré­si­dence à Haw­kes­bu­ry est la pré­sence d’un hô­pi­tal en­tiè­re­ment équi­pé dans la ville.

Les CUPR en­vi­sagent de rem­pla­cer l’ins­tal­la­tion de re­traite pour per­sonnes âgées puisque l’im­meuble ac­tuel ne res­pecte plus toutes les nou­velles normes du code pro­vin­cial pour les mai­sons de re­traite. Les com­tés ont exa­mi­né et re­je­té la ré­no­va­tion du bâ­ti­ment exis­tant en fa­veur de la cons­truc­tion d’une nou­velle ins­tal­la­tion qui ré­pond à tous les be­soins ac­tuels et po­ten­tiels de ses lo­ca­taires.

—pho­to Gregg Chamberlain

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.