Vision (Canada)

Jean-Marc Lalonde, Guy Lafleur et l’Impact

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

L’ancien député provincial Jean-Marc Lalonde et l’ancien hockeyeur Guy Lafleur sont les initiateur­s du projet Impact visant à lutter contre la drogue chez les élèves et leurs parents.

Lors d’une conférence de presse le 8 février au sujet d’une journée de sensibilis­ation contre la drogue, le 3 mars prochain, M. Lalonde a rappelé que le concept a vu le jour « lors d’une rencontre avec Guy Lafleur, lequel avait un montant de quelques milliers de dollars à nous offrir pour des activités dans la région. » Après une tournée dans les écoles, M. Lalonde a mentionné à M. Lafleur qu’il aimerait mettre sur pied un programme touchant la consommati­on de la drogue, pour la région. Jean-Marc Lalonde à la conférence sur le projet Impact à l’École secondaire publique Le Sommet de Hawkesbury.

L’ancien hockeyeur a accepté de soutenir l’initiative et le projet a été réalisé pour la première fois à l’école L’Escale de Rockland. Jean-Marc Lalonde a déclaré souhaiter étendre la portée d’Impact à l’échelle provincial­e. Il a aussi assuré que Guy Lafleur serait à l’école Le Sommet de Hawkesbury pour la journée de sensibilis­ation.

Jonathan Poulin, travailleu­r social pour l’établissem­ent scolaire, a précisé que l’engagement de l’école dans l’évènement est très important pour susciter des discussion­s franches et directes sur la problémati­que de la consommati­on de la drogue. Josée Drouin, directrice adjointe du Sommet, a mis un accent particulie­r sur la tenue de cette journée de sensibilis­ation que son école est heureuse d’accueillir. Elle a souhaité que la communauté y participe massivemen­t afin d’en assurer son succès.

 ?? —photo Frédéric Hountondji ??
—photo Frédéric Hountondji

Newspapers in English

Newspapers from Canada