Vision (Canada)

PIERRE LEROUX SOUHAITE SUCCÉDER À CRACK

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Dans un communiqué envoyé à peine 30 minutes après celui de M. Crack, le maire de la Municipali­té de Russell, Pierre Leroux, a annoncé son intention de se présenter à l’investitur­e comme candidat du Parti libéral de l’Ontario dans Glengarry-Prescott-Russell.

M. Leroux a indiqué que c’est le député Crack lui-même qui a sondé son intérêt à se présenter. « C’était un grand honneur. Je ne m’attendais pas à ça », a-t-il confié.

Dans un communiqué, celui-ci a déclaré vouloir « reprendre là où Grant a laissé et continuer de faire pression pour des investisse­ments qui font une réelle différence dans la vie des gens. »

Une occasion de changer les règles

Le maire de la Municipali­té de Russell, qui se décrit comme « financière­ment conservate­ur et socialemen­t libéral », estime que son arrivée éventuelle à Queen’s Park lui permettra de faire des changement­s.

« Je vois une occasion pour des changement­s positifs au niveau provincial. Comme maire, j’ai souvent vu qu’il fallait suivre les règles que la province mettait en place. Mais au niveau provincial, si je ne suis pas content avec les règles en place, je peux avoir une influence. Moi je cherche les meilleures choses pour la circonscri­ption. Et je pense que, comme maire, j’ai bâti une bonne relation avec les membres de la communauté de la région », a ajouté M. Leroux.

Le père de trois enfants indique qu’advenant sa nomination, il mettra les familles au coeur de ses actions. « Si je suis nommé candidat libéral, je serai un fervent défenseur de nos familles afin que nous ayons le soutien dont nous avons tous besoin. »

En 2001, cet ancien pompier volontaire s’est installé avec sa famille dans le canton de Russell. Il a ouvert le dépanneur Pierre et fils. En 2010, Pierre Leroux a étendu son entreprise à Casselman. Cette même année, il a remporté le siège de conseiller à la municipali­té de Russell. Puis, après la perte tragique de son ami, maire et collègue, JP St. Pierre, pendant la campagne électorale en 2014, M. Leroux a remporté les élections municipale­s et est devenu maire de la Municipali­té de Russell.

S’il est choisi pour représente­r le Parti libéral, il affrontera sa collègue au conseil municipal, Amanda Simard, qui a été choisie candidate du Parti progressis­te-conservate­ur l’an dernier.

Une éventuelle élection de Pierre Leroux à Queen’s Park exigerait qu’il cède son poste de maire de la Municipali­té de Russell. Mais dans le cas contraire, le principal intéressé confirme qu’il ne quitterait pas la vie politique.

« Si je ne gagne pas, je me représente­rai maire parce que j’adore servir ma communauté. »

 ?? — archives ?? Pierre Leroux, currently Mayor of the Municipali­ty of Russell, announced Thursday that he is running for nomination as the Liberal Party candidate for Ontario in Glengarry-Prescott-Russell (GPR).
— archives Pierre Leroux, currently Mayor of the Municipali­ty of Russell, announced Thursday that he is running for nomination as the Liberal Party candidate for Ontario in Glengarry-Prescott-Russell (GPR).

Newspapers in English

Newspapers from Canada