Vision (Canada)

UN GRAND SUCCÈS POUR LE SHOW DE L’ESCALE

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Des élèves de l’École secondaire catholique L’Escale ont triomphé avec leur spectacle L’urgence du coeur.

L’équipe Showbizz de L’Escale, qui prépare un spectacle annuel, a présenté L’urgence du coeur pour leurs camarades de classes pendant la journée, jeudi et vendredi derniers, les 19 et 20 avril. Les présentati­ons pour le public ont eu lieu ces mêmes soirs à la salle de spectacle Optimiste.

Le spectacle, une comédie musicale, mettait en vedette environ 50 élèves de L’Escale, soit des acteurs, des danseurs, des musiciens ainsi que des étudiants derrière la scène. Plusieurs d’entre eux chantaient, dansaient et jouaient un rôle. Depuis octobre, les élèves ont participé au moins à trois heures de répétition­s hebdomadai­res, ce qui était évident durant le spectacle.

La chorégraph­ie, qui était majoritair­ement réalisée par un ancien élève de L’Escale, Marielle Racette, a été impeccable. En effet, le spectacle a été développé d’après un texte écrit par deux élèves finissante­s de L’Escale, Noémie Bernard et Emily Quinn. L’urgence du coeur se déroule dans un milieu hospitalie­r contempora­in et son fondement s’appuie sur une variation du conte de La Belle et la Bête : un infirmier tombe en amour avec une de ses patientes, une victime de brûlure.

Le spectacle était de qualité impression­nante, de l’écriture à la danse, aux chants et aux détails du contexte, particuliè­rement pour une production d’école secondaire.

 ?? —photo Alexia Marsillo ?? The L’Escale Showbizz team presented their musical comedy play, L’urgence du coeur, for their classmates on Thursday and Friday, April 19 and 20. Presentati­ons for the public took place those same nights at the Optimist Hall. The show featured about 50...
—photo Alexia Marsillo The L’Escale Showbizz team presented their musical comedy play, L’urgence du coeur, for their classmates on Thursday and Friday, April 19 and 20. Presentati­ons for the public took place those same nights at the Optimist Hall. The show featured about 50...

Newspapers in English

Newspapers from Canada