LE RE­LAIS POUR LA VIE À L’ES­CALE RÉ­COLTE 23 000 $

La deuxième édi­tion du Re­lais pour la vie à L’Es­cale a eu lieu le ven­dre­di 18 mai sur le ter­rain de foot­ball de l’école. Plus que 23 000 $ ont été re­cueillis pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

Vision (Canada) - - La Une - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le Re­lais pour la vie a comme ob­jec­tif d’amas­ser des fonds pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Cette an­née mar­que­ra la deuxième édi­tion du Re­lais à L’Es­cale et les élèves se sont don­né un ob­jec­tif fi­nan­cier de 15 000 $. Pour par­ti­ci­per, les élèves et les membres de la com­mu­nau­té ont for­mé des équipes de six à douze per­sonnes et ont amas­sé une moyenne de 100 $ par membre. Il y avait aus­si des frais d’ins­crip­tion, qui in­cluent le t-shirt pour le Re­lais, le lu­mi­naire et le sou­per.

Les élèves se sont vê­tus, soit avec leur t-shirt du Re­lais pour la vie ou sous le thème de leur groupe – par exemple, le groupe Bra­zil por­tait les cou­leurs du pays. 180 par­ti­ci­pants se sont ras­sem­blés sur le ter­rain de foot­ball de L›Es­cale, ce qui fai­sait 25 équipes.

« J’ai­me­rais re­mer­cier tous les par­ti­ci­pants et nos com­man­di­taires; leur ap­pui a fa­ci­li­té le pro­jet et sur­tout, nous a don­né la mo­ti­va­tion de se rendre jus­qu›au bout »a sou­li­gnée Ma­riam Sab­bah, ca­pi­taine de la cam­pa­gn la cam­pagne. Plu­sieurs ac­ti­vi­tés, dont des matchs de vol­ley­ball et de ho­ckey, le fris­bee ultime, et du yo­ga, ont été or­ga­ni­sées du­rant la jour­née pen­dant que les par­ti­ci­pants mar­chaient au­tour du ter­rain. Il y avait aus­si des « tours à thème » tout au long de la jour­née, un tour du ter­rain de foot­ball en mar­chant à re­cu­lons, un tour en cou­rant, un tour en dansant, entre autres.

—photo Alexia Marsillo

The se­cond edi­tion of Re­lay for Life at L’Es­cale took place on Fri­day, May 18, from 11 a.m. to 11 p.m., around the school’s foot­ball field to raise mo­ney for the Ca­na­dian Can­cer So­cie­ty.

—sub­mit­ted photo

Over $ 23 000 was rai­sed and 180 people par­ti­ci­pa­ted. Ma­ny ac­ti­vi­ties were or­ga­ni­zed throu­ghout the day, in­clu­ding vol­ley­ball and fris­bee tour­na­ments, yo­ga and dance ses­sions.

Voir vi­déo

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.