FER­ME­TURE DE DEUX SUCCURSALES DE LA BI­BLIO­THÈQUE C-R

Les succursales de Cla­rence Creek et Saint-Pas­cal-Baylon de la Bi­blio­thèque pu­blique de Cla­rence-Rockland se­ront dé­fi­ni­ti­ve­ment fer­mées à la fin de juin.

Vision (Canada) - - Actualités | News - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Bi­blio­thèque pu­blique de Cla­rence-Rockland (BPCR) a pris la dé­ci­sion après avoir exa­mi­né l’usage et les coûts rat­ta­chés à chaque suc­cur­sale. Les succursales de Cla­rence Creek et de Saint-Pas­cal-Baylon sont toutes deux si­tuées à l’in­té­rieur d’écoles élé­men­taires – l’École élé­men­taire ca­tho­lique Sainte-Fé­li­ci­té et l’École élé­men­taire ca­tho­lique du Ro­saire, res­pec­ti­ve­ment – et sont ou­vertes deux heures par se­maine cha­cune. Le conseil a re­mar­qué que « le nombre d’usa­gers est très li­mi­té » à chaque suc­cur­sale. Par exemple, la suc­cur­sale de Saint-Pas­cal a ac­cueilli un to­tal de 10 vi­si­teurs en 2017. Afin d’amé­lio­rer ses ser­vices et d’at­teindre un plus grand nombre de ré­si­dents, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la BPCR ini­tie­ra des vi­sites de bi­blio­thèque mo­bile au dé­but de 2019, pour rem­pla­cer les deux succursales qui ferment. Le conseil s’est en­tre­te­nu avec les conseillers mu­ni­ci­paux An­dré J. La­londe et Krys­ta Simard, afin de trou­ver des so­lu­tions de ser­vices viables pour les ré­si­dents des deux vil­lages. Nous nouse en­ga­geons a etre un ele­ment es­sen­tiel de la com­mu­nau­té de Cla­rence-Rockland et tra­vaillons as­si­du­ment pour rendre nos pro­grammes et ser­vices ac­ces­sibles à tous, a dé­cla­ré Ca­the­ri­na rouse, di­rec­trice ge­ne­rale de la bpcr. nous in­vi­tons et en­cou­ra­geons tous les ré­si­dents à vi­si­ter nos succursales de Rockland et Bour­get pour dé­cou­vrir tout ce qui s’offre à eux. La Bi­blio­thèque pu­blique de Cla­rence-Rockland est une des­ti­na­tion com­mu­nau­taire où l’on peut ap­prendre, dé­cou­vrir, ima­gi­ner et jouer. » Pen­dant la tran­si­tion, à par­tir de la fer­me­ture des deux succursales et avant le dé­but des vi­sites de la bi­blio­thèque mo­bile, le BPCR ins­tal­le­ra des boîtes ou ta­blettes de livres à Cla­rence Creek et à Saint-Pas­cal-Baylon. Ce­la don­ne­ra aux ré­si­dents la pos­si­bi­li­té de conti­nuer à em­prun­ter des livres. Les cartes de bi­blio­thèque ne se­ront pas né­ces­saires pour em­prun­ter ces livres, et il n’y au­ra pas de dates de re­tour spé­ci­fiques. Les éta­gères se­ront ré­gu­liè­re­ment mises à jour avec des livres qui ont été don­nés à la Bi­blio­thèque. La suc­cur­sale de Ham­mond de la BPCR a fer­mé ses portes en 2016. De­puis, il y a eu des vi­sites men­suelles de la bi­blio­thèque mo­bile à la Ré­si­dence St-Ma­thieu, afin de conti­nuer à of­frir des ser­vices aux ré­si­dents de Ham­mond. Se­lon le conseil de la BPCR, cette stra­té­gie a per­mis d’aug­men­ter le nombre de clients de 200 % à Ham­mond. L'ob­jec­tif de la BPCR est de creer le meme ef­fet à Saint-Pas­cal-Baylon et à Cla­rence Creek.

—ar­chives

The Cla­rence Creek and Saint-Pas­cal-Baylon branches of the Cla­rence-Rockland Pu­blic Li­bra­ry will be per­ma­nent­ly clo­sing at the end of June. The Cla­ren­ceRo­ck­land Pu­blic Li­bra­ry (CRPL) Board came to the de­ci­sion af­ter re­vie­wing branch and usage costs. The Board has iden­ti­fied “ve­ry low pa­tro­nage” for both branches. In or­der to im­prove its ser­vices and to reach more re­si­dents, the CRPL Board has de­ci­ded to be­gin Li­bra­ry Book­mo­bile vi­sits, in ear­ly 2019, in lieu of the two clo­sing branches. In the mean­time, tem­po­ra­ry book boxes and shelves will be set up in the vil­lages for re­si­dents to conti­nue bor­ro­wing books.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.