Vision (Canada)

LOCAL ARM WRESTLER HEADED TO WORLD CHAMPIONSH­IP

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Yanick Villeneuve lorgne le poste de conseiller municipal du quartier 1 de Clarence-Rockland.

Le jeune homme de 24 ans vient d’obtenir un baccalauré­at en science politique de l’Université d’Ottawa. « Je ne vois pas mon âge comme un point négatif. Je vois ça comme du positif, a-t-il dit. J’ai l’énergie pour tout faire. Je suis toujours prêt à affronter les défis et je prends le temps de m’informer sur les budgets et les différente­s lois. »

Malgré son jeune âge, M. Villeneuve compte déjà quelques années d’expérience dans le domaine. Il a travaillé au parlement pendant presque un an lors d’une campagne politique. Il a aussi oeuvré comme agent de presse et il a fait du bénévolat politique. Il a installé des pancartes et il a cogné aux portes.

« La politique a toujours été une éventualit­é pour moi. C’est ma passion. Je mange de la politique, a-t-il exprimé. J’ai énormément d’expérience pour mon âge et mon baccalauré­at (en science politique) m’aide beaucoup… » En plus de son engagement politique, M. Villeneuve fait du bénévolat dans sa communauté. Ce natif de Rockland est impliqué dans la guignolée annuelle depuis un jeune âge. Il est aussi membre du Club Optimiste et siège à son conseil d’administra­tion depuis deux ans.

S’il est élu, M. Villeneuve souhaite faire de l’améliorati­on des rues de Rockland une priorité. « L’état des rues est déplorable dans mon quartier, a-t-il déclaré. Rockland est une ville assez jeune. Il y a beaucoup de gens qui prennent leur auto pour se rendre au travail, on a besoin de rues qui sont entretenue­s ».

Il espère également travailler avec les entreprise­s pour s’assurer ClarenceRo­ckland se conforme aux règlements de l’accessibil­ité. Il aimerait moderniser la rue Laurier et améliorer l’état des entreprise­s à Rockland pour créer un environnem­ent durable.

Quant à l’impôt foncier, M. Villeneuve ne souhaite pas faire de promesses vides. « De mon expérience en politique, la première promesse c’est toujours qu’on va baisser les taxes, mais c’est rare qu’on ait un bon plan pour le faire, a-t-il ajouté. Je voudrais plutôt les maintenir à un niveau raisonnabl­e, ne pas les baisser nécessaire­ment, mais les geler pour un, deux ou trois ans et quand même maintenir le même niveau de services sociaux dans la communauté. »

M. Villeneuve ajoute qu’il est prêt à entrer dans le monde de la politique depuis plusieurs années. Il sentait que cette année était l’année parfaite pour lui. « J’ai toujours voulu améliorer la communauté et pour moi, c’est la meilleure occasion de le faire », a-t-il conclu.

Yanick Villeneuve has submitted himself as a candidate for the Ward 1 of Rockland in the upcoming municipal elections. Villeneuve, a 24-year-old born in Rockland, received his BA in Political Science from the University of Ottawa, has years of experience in politics, and volunteers within the community.

Newspapers in English

Newspapers from Canada