ON BOUGE AU SOCCERFEST !

Vision (Canada) - - La Une - CA­RO­LINE PRÉ­VOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

La 13e édi­tion du Fes­ti­val de soc­cer et de condi­tion­ne­ment phy­sique à Ro­ck­land s’est avé­ré un franc suc­cès, le wee­kend der­nier ! Cet évè­ne­ment, qui s’est dé­rou­lé les 11 et 12 août, vise à mar­quer la fin de la sai­son de soc­cer du Club de soc­cer uni­fié de Ro­ck­land.

La 13e édi­tion du Fes­ti­val de soc­cer et de condi­tion­ne­ment phy­sique à Ro­ck­land s’est avé­ré un franc suc­cès, le wee­kend der­nier !

« Le soccerfest, ça fait 13 ans et à chaque an­née, ce qui est vrai­ment plai­sant de l’ac­ti­vi­té, c’est que les en­fants sont ac­tifs, le monde bouge et on est ca­pable de voir le tra­vail des en­traî­neurs. Mais il y a aus­si la pré­sence des pa­rents, des grands-pa­rents, des oncles, des tantes, on va cher­cher la fa­mille au com­plet, c’est vrai­ment ça qu’on fait », a sou­li­gné le di­rec­teur tech­nique Don Bou­chard.

Cet évè­ne­ment, qui s’est dé­rou­lé les 11 et 12 août, vise à mar­quer la fin de la sai­son de soc­cer du Club de soc­cer uni­fié de Ro­ck­land. Les équipes U4, U5 et U6 ont cha­cune joué deux par­ties de 30 mi­nutes. En fait, à ce ni­veau, il s’agis­sait sur­tout de jeux aux­quels les jeunes participaient et qu’ils jouaient en pa­ral­lèle à une autre équipe.

« Il faut que ça soit le fun ! À quatre ans, ton ob­jec­tif ne de­vrait pas être : com­bien de buts j’ai fait au­jourd’hui ? Ça de­vrait être plu­tôt : est-ce que j’ai joué avec mes amis ? Est-ce que j’ai cou­ru au­jourd’hui ? », a ex­pli­qué M. Bou­chard. Au ni­veau des équipes U8, U10, U12 et U15, elles ont, pour leur part, cha­cune dis­pu­té un mini tour­noi.

Pour Don Bou­chard, qui est éga­le­ment can­di­dat pour re­pré­sen­ter le quar­tier 4 au con­seil mu­ni­ci­pal de Cla­rence-Ro­ck­land, un tel évè­ne­ment va au-de­là de la simple pro­mo­tion du soc­cer.

« Es­sen­tiel­le­ment, ce qu’on veut, c’est que les fa­milles sortent de­hors, qu’elles soient plus im­pli­quées, qu’elles jouent, que les amis bougent. Il n’y a per­sonne qui pleure ici au­jourd’hui, on a un beau so­leil, on ne peut pas de­man­der mieux ! »

Et, dans le contexte de vou­loir se faire élire, M. Bou­chard in­dique que l’un des élé­ments qu’il sou­haite ame­ner, c’est la pro­mo­tion de telles ac­ti­vi­tés. « Moi j’ai 40 ans, j’uti­lise les ser­vices de la ville, les ter­rains et tout ça. Mes en­fants jouent, ils uti­lisent l’aré­na et les ter­rains et je trouve qu’on ne fait pas as­sez la pro­mo­tion d’ac­ti­vi­tés comme ça », a-t-il par­ta­gé.

—pho­tos Ca­ro­line Pré­vost

The 13th Ro­ck­land Soc­cer and Fit­ness Fes­ti­val was a great suc­cess last wee­kend! The event, which took place on Au­gust 11 and 12, is ai­med at mar­king the end of the Ro­ck­land Uni­fied Soc­cer Club soc­cer sea­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.