Vision (Canada)

GALA DE L’EXCELLENCE POUR LES ENTREPRISE­S D’ICI

- ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca Éméritus

Robert Lalonde, de Robert Lalonde & Fils à Hammond, s’est retrouvé parmi les grands gagnants du 14e Gala de l’Excellence qui avait lieu cette année, le samedi 19 octobre, au Centre communauta­ire de Bourget.

Le Prix qui souligne la carrière d’un individu, a été remis à Robert Lalonde de Robert Lalonde & Fils, de Hammond.

C’est l’entreprise Battleshie­ld Industries qui a remporté le Prix de l’excellence pour son impact sur la collectivi­té, la croissance et le chiffre d’affaires. L’entreprise de Vars a aussi remporté la palme dans la catégorie Entreprise manufactur­ière.

Dans la catégorie Action communauta­ire,

c’est l’entreprise Vert Fourchette de Vankleek Hill qui a décroché la palme. Idem pour Kyan Culture, également de Vankleek Hill, dans la catégorie Nouvelle entreprise.

Garden Path Homemade Soap, de Vankleek Hill, est repartie avec les honneurs dans la catégorie Entreprise touristiqu­e.

Du côté de la catégorie Entreprise agroalimen­taire, c’est l’entreprise L’Orignal Packing ltée qui a été primée. Dans la catégorie Entreprise de services, OK Pneus Landriault Tire Inc. d’Alfred est ressorti vainqueur.

La Boutique JOMA, d’Embrun, a été primée dans la catégorie Commerce de détail. Pour ce qui est de la catégorie Jeune entreprene­ur, c’est Arboris, de Casselman, qui a reçu le trophée.

Dans la 9e catégorie, celle de Travailleu­r autonome, Soins d’Hygiène dentaires RDH, d’Embrun, a gagné la première place. Dans la catégorie Entreprise Inclusive, c’est le Traiteur La Bonne Bouffe qui a reçu le trophée. Le trophée de l’Entreprene­ur de l’année est allé à Alain Lapensée, de la Binerie Plantagene­t.

Le Prix coup de coeur, celui du Jury, a quant à lui été décerné à Tulmar Safety Systems Inc., de Hawkesbury, et le prix Daniel Gigault, soulignant l’excellence de travail d’un jeune adulte, a été remis à Soins d’hygiène dentaire RDH.

Les trophées qui ont été remis aux gagnants étaient tous uniques, des oeuvres

en verre faites par l’artiste Manon Sauvé, de Vankleek Hill.

Depuis 1991, tous les deux ans, la Société de développem­ent communauta­ire de Prescott-Russell (SDCPR) organise le Gala de l’Excellence afin de reconnaitr­e les réalisatio­ns d’entreprise­s de Prescott-Russell.

 ??  ?? Robert Lalonde & Fils, de Hammond, a remporté le prix Éméritus qui souligne la carrière d’un individu, lors du 14e Gala de l’Excellence de Prescott-Russell, qui avait lieu le 19 octobre dernier, au centre communauta­ire de Bourget.—
Robert Lalonde & Fils, de Hammond, a remporté le prix Éméritus qui souligne la carrière d’un individu, lors du 14e Gala de l’Excellence de Prescott-Russell, qui avait lieu le 19 octobre dernier, au centre communauta­ire de Bourget.—

Newspapers in English

Newspapers from Canada