Vision (Canada)

UNE EXPÉRIENCE GRAVÉE À JAMAIS DANS LA MÉMOIRE

-

Une lettre ouverte au Club Optimiste de Rockland et l’équipe Jr. A de Rockland, les Nationals.

L’an dernier, alors que Nathan était en troisième année, le Club Optimiste a organisé un concours, Rêve d’un jour, pour les élèves de ce niveau. Dans un court texte, Nathan a décrit son rêve et pourquoi il devrait être réalisé. Son rêve: jouer dans son équipe de hockey préférée ! Et vous l’avez bien deviné, oui, jouer pour notre équipe Jr.A locale, les Nationals ! Après plusieurs mois de réflexion et de planificat­ion entre le Club Optimiste & l’organisati­on des Nats, c’est pendant la semaine du 11 au 15 novembre dernier que le rêve de Nathan s’est réalisé. La semaine a commencé alors que Nathan a eu l’immense plaisir d’accueillir à la maison les deux gardiens, Cole Hudson et Cyrus Cy Martin, pour une offre bien spéciale : une pratique et la mise au jeu officielle du match du vendredi. Une offre alléchante, sans pareille et non refusable ! Lors de la pratique du jeudi soir, Nathan a su se démarquer et impression­ner ses pairs et coéquipier­s, alors qu’il était sous la direction de Cole ! Arrive le vendredi, soirée du match ! Nathan, excité comme bon le semble, a des étoiles dans les yeux et un sourire fendu jusqu’aux oreilles, tout comme lors de sa pratique. Plusieurs surprises, avant et après le match, étaient de la partie. Une expérience et rêve d’un jour qu’il n’oubliera jamais !

Enfin, un grand merci du fond du coeur aux organisati­ons impliquées dans ce Rêve d’un jour. Vous ne savez à quel point vous avez marqué un jeune garçon ! Une expérience des plus positives, des plus enrichissa­ntes et des plus valorisant­es !

Aux Nationals de Rockland: André Charlebois, Dan Sauvé, Luc Chabot, Jeff Fox, Chuck Lavigne, Denis Dalrymple, Gerry Ferguson, Cole Hudson, Matthew Vermaetten, Cameron Scrivens, Jack Sullivan et aux autres membres de l’équipe impliqués dans ce rêve, je vous dis: « MERCI, mille fois MERCI et CHAPEAU ! » Votre implicatio­n au sein de la communauté est incroyable ! L’attention que vous avez démontrée envers Nathan et son Rêve d’un jour ainsi que les innombrabl­es surprises sont sans paroles et sans compter. Vous avez gagné une place spéciale dans le coeur d’un garçon passionné de hockey et il vous en sera à jamais reconnaiss­ant ! Vous avez votre communauté à coeur et se sont ses petits gestes qui font toute une différence ! Continuez de vous démarquer dans votre quotidien. Il nous fait plaisir de nous dire fiers partisans des Nationals ! Les liens que Nathan a tissés avec l’équipe sont sans mots. Nathan est fier de votre parcours, de votre implicatio­n et du respect que vous avez démontré tout au long de cette semaine spéciale. Vous avez su accueillir Nathan à bras ouverts comme s’il était l’un des vôtres ! Vous avez rehaussé sa confiance, sa déterminat­ion, son leadeurshi­p et sa capacité d’effectuer sa position de gardien avec brio, en espérant un jour faire partie des Nationals de Rockland.

Au Club Optimiste de Rockland, à Danielle

Lalonde et à tous ceux et celles impliqués dans ce concours: « WOW! Quelle belle initiative ce concours Rêve d’un jour ! Vous ne savez à quel point Nathan en est reconnaiss­ant. Ce concours a transformé un jeune garçon dans la plus belle des façons et a tissé des liens avec son équipe préférée que personne ne peut comprendre. Nathan en a toujours des étoiles dans les yeux ! Vous avez chambardé et marqué sa vie à tout jamais ! Continuez de valoriser et de travailler à l’épanouisse­ment de nos enfants avec un tel geste. La différence que vous faites au sein des jeunes est sans mot. Voir vos sourires lors de la lecture de son texte, à la pratique du jeudi soir et même à la partie du vendredi, a confirmé une mission accomplie d’une devise digne des Optimistes: Amis de la jeunesse ! Vous avez su inspirer le meilleur chez Nathan. Continuez de répandre des valeurs d’appartenan­ce communauta­ire et d’inspiratio­n. Tout est possible quand on y met coeur, âme et esprit ! Votre dévouement auprès des jeunes est remarquabl­e et jamais assez louangé! »

Sachez que de voir son enfant s’épanouir au travers d’un tel rêve est spécial. Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens à l’intérieur. Plus d’émotions que de paroles, des frissons et des larmes, de la joie comme de la gratitude. Je lève mon chapeau à vous tous. Bravo et merci !

Dominic Rollin Père de Nathan

 ??  ?? A happy Nathan Rollin (centre front) with the Rockland Nationals, who helped make his dream of playing on his favourite team, in the Central Canada Hockey League, come true. Providing an assist with making Nathan’s dream a reality was the Rockland Optimist Club.
A happy Nathan Rollin (centre front) with the Rockland Nationals, who helped make his dream of playing on his favourite team, in the Central Canada Hockey League, come true. Providing an assist with making Nathan’s dream a reality was the Rockland Optimist Club.

Newspapers in English

Newspapers from Canada