Vision (Canada)

PREUVE DE VACCINATIO­N REQUISE POUR LES SPORTS EN SALLE

- CHRISTOPHE­R SMITH christophe­r.smith@eap.on.ca

Tous les employés, entraîneur­s, officiels et bénévoles devront fournir une preuve de vaccinatio­n.

À partir de ce mois-ci, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) exige une preuve de vaccinatio­n contre le COVID-19 pour toutes les installati­ons sportives intérieure­s.

Cela comprend tout endroit qui accueille des sports organisés, qu’il soit spécifique­ment désigné comme un complexe sportif ou non. Toutes les personnes entrant dans l’installati­on sportive doivent fournir la preuve d’une double vaccinatio­n, à une exception près : les joueurs âgés de 12 à 17 ans n’ont pas à présenter de preuve de vaccinatio­n s’ils entrent dans l’installati­on uniquement pour s’entraîner.

«Alors que la quatrième vague de la pandémie entraîne une augmentati­on des cas dans notre région, je prends ces mesures pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes de nos communauté­s, a déclaré le Dr Paul Roumelioti­s, médecin hygiéniste en chef du BSEO. Étant donné que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas être vaccinés contre le COVID-19 pour le moment, la meilleure façon de les protéger est de s’assurer que les adultes qui les entourent le sont.»

La nouvelle exigence s’ajoute à toutes les autres mesures de santé publique, notamment le dépistage, la distanciat­ion physique, la recherche des contacts et le masquage. L’exigence restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et le BSEO discute avec les bureaux de santé voisins au cas où les événements sportifs amèneraien­t des résidents en dehors de leur juridictio­n.

 ?? —archive photo ?? All indoor facilities that host sports events must ask for proof of vaccinatio­n.
—archive photo All indoor facilities that host sports events must ask for proof of vaccinatio­n.

Newspapers in English

Newspapers from Canada