Échos vedettes

MAXIME TREMBLAY

Encore victime de vandalisme

- SABINN DESMEULES

Alors que leur resto et service de traiteur portugais 3734 (rue Notre-Dame Ouest, quartier Saint-Henri, à Montréal) souligne une année d’existence, le comédien Maxime Tremblay et ses deux associés ont encore été vandalisés.

Le 15 juin au matin, ils ont découvert une vitrine brisée et l’endroit saccagé et sali de peinture blanche. L’an dernier, en mai, la partie épicerie fine de leur établissem­ent avait été assaillie par des gens cagoulés à la fin de la journée. Ils dénonçaien­t l’embourgeoi­sement de Saint-Henri. Cette fois, il n’y avait personne lors du saccage. Et le système d’alarme n’a pas détecté de mouvement et n’a pas démarré. « Je crois que c’est encore un mouvement contre l’embourgeoi­sement. Mais à voir comment ils choisissen­t leurs cibles, je ne pense pas qu’ils ont une vision très développée de ce qu’ils contestent. Ils ne réalisent pas que le quartier est rendu dans une phase de développem­ent et c’est le cas de tous les quartiers. Le restaurant EVOO a fermé la semaine passée et c’est un gars qui a travaillé vraiment fort qui était derrière ça. Et là, d’autres gens plus riches vont pre prendre la place et les loyers vont être plus chers. Le quartier va être de plus en plus déconnecté. Au lieu de saccager les petits commerçant­s locaux, les casseurs devraient essayer de trouver un dialogue. » Pour le comédien, la restaurati­on n’est pas un plan B, il a deux plans A et s’y dédie corps et âme. Il entend continuer et invite les gens à venir goûter de la bonne bouffe d’inspiratio­n portugaise.

Côté jeu, Maxime passe l’été à Kingsey ngsey Falls, du 8 juillet au 26 août, au T Théâtre des Grands Chênes. Il joue dans une pièce é écrite et mise en scène par Sébastiene­n Dodge, RepasR de famille, aux côtés de Marie-Soleil -Soleil Dion, D Diane Jules, Louis- Olivier Mauffette,, Noémie

O O’Farrell et Jean-Léon Rondeau.

 ??  ?? Ici avec l’un de ses associés, Franco Parreira, devant l’épicerie fine juste à côté du restaurant 3734.
Ici avec l’un de ses associés, Franco Parreira, devant l’épicerie fine juste à côté du restaurant 3734.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada