Échos vedettes

AUTANT DE STARS QUE D’ITINÉRANTS

JEAN MAHEUX, QUI COMPTE PLUS DE 30 ANS DE MÉTIER, A CERTAINEME­NT VÉCU TOUTES SORTES D’AVENTURES SUR LA ROUTE. MAIS C’EST LA FOIS OÙ IL A RENCONTRÉ L’UNE DE SES IDOLES QUI L’A PARTICULIÈ­REMENT MARQUÉ...

- MATTHIEU LÉVESQUE

« J’ai joué dans un show qui s’appelait La voisine. C’était un spectacle de danse dans lequel j’étais seul sur scène avec une chorégraph­e. On commençait notre tournée et on s’est retrouvés dans un festival de danse sur la côte Ouest, quelque part sur l’île de Vancouver. Un Américain a assisté à la représenta­tion et nous a tout de suite offert d’aller présenter le show à Los Angeles; on a évidemment accepté. Cet homme avait déjà coaché Whoopi Goldberg et était ami avec plusieurs stars de Hollywood.

Quelques jours plus tard, on présentait notre spectacle dans un loft, devant un public d’environ 60 personnes. Ce qui m’avait beaucoup impression­né, c’est que cet homme faisait aussi du théâtre avec des itinérants. Dans le public, il y avait donc autant de vedettes hollywoodi­ennes que d’itinérants. Le batteur du groupe The Doors, John Densmore, était là, et je me suis retrouvé à la même table que lui dans un restaurant très luxueux après le spectacle. Et il m’a dit qu’il avait adoré le show! Je n’en revenais pas! Je me souviendra­i toujours de ce moment très spécial.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada