Échos vedettes

Les inoubliabl­es aventures de Tom et Julie

1993-1996

-

ParmiPar les séries- cultes des années 1990 auprès des jeunes, il est impossible de passer à côté de la coproducti­on Canada-France Les intrépides, qui mettait en vedette l’acteur français Lorànt Deutsch et la comédienne Jessica Barker dans les rôles de Tom et Julie, qui étaient demi-frère et demi- soeur. À la tête d’une radio clandestin­e, les jeunes intrépides n’hésitaient pas à filer sous le nez de leurs parents pour faire face au danger. De Montréal à Paris, les deux complices ne reculaient devant rien pour aider ceux dans le besoin. Diffusée autant à Canal Famille qu’à Radio- Canada et à Radio- Québec (aujourd’hui Télé- Québec), la série rejoignait un vaste public. En tout, cette populaire série aura duré deux saisons de 26 épisodes chacun, tournés entre Montréal et Paris. Jointe par le biais de son agente, Jessica Barker a décliné notre demande d’entrevue. En effet, l’animatrice et comédienne, aujourd’hui mariée et mère de deux fillettes — l’une de cinq ans et l’autre de huit mois —, préfère se concentrer sur l’avenir plutôt que de se remémorer le passé, nous a dit sa représenta­nte.

De son côté, Lorànt Deutsch n’a jamais donné suite aux nombreuses demandes d’entrevues que nous lui avons fait parvenir au sujet des Intrépides. On peut croire que l’artiste est aussi passé à autre chose. Précisons toutefois que depuis les années 1990, l’acteur et auteur de 41 ans a joué dans plus d’une vingtaine de films en France ainsi que dans plusieurs pièces de théâtre et séries télévisées. Il a aussi publié quatre livres, dont Métronome en 2009, qui s’est vendu dans l’Hexagone à plus de deux millions d’exemplaire­s. En marge de ses lucratifs projets profession­nels, l’artiste est marié depuis huit ans avec la comédienne Marie- Julie Baup, avec qui il a deux filles et un garçon âgés de sept, cinq et trois ans. Même si nous n’avons pas réussi à avoir des nouvelles de nos deux intrépides, leurs aventures resteront néanmoins à jamais marquées dans la mémoire d’une génération.

 ??  ?? Lorànt Deutsch et Jessica Barker en 1992, lorsqu’ils commençaie­nt à tourner Les intrépides. Il avait 17 ans et elle, 13 ans.
Lorànt Deutsch et Jessica Barker en 1992, lorsqu’ils commençaie­nt à tourner Les intrépides. Il avait 17 ans et elle, 13 ans.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada