China Today (French)

La Chine et la France s’engagent à sauvegarde­r le libre-échange

-

La Chine et la France se sont engagées à stimuler la mondialisa­tion et à sauvegarde­r le libre-échange en condamnant la montée du protection­nisme, après l’entretien entre le premier ministre chinois Li Keqiang et son homologue français Bernard Cazeneuve, qui a entamé une visite officielle le 21 février à Beijing.

Les deux dirigeants ont convenu d’envoyer à la communauté internatio­nale un signal fort pour conjointem­ent faire face aux risques et aux défis mondiaux, combattre le protection­nisme sous toutes ses formes et stimuler le multilatér­alisme et l’ouverture économique.

« La mondialisa­tion est bénéfique pour construire un monde en paix et pour faire usage des avantages comparatif­s de chaque pays dans l’allocation des ressources mondiales », a affirmé M. Li. « Le protection­nisme doit être abordé avec des approches pragmatiqu­es basées sur les avantages mutuels. Tant que nous serons prêts à parler, un cadre commercial équitable et mutuelleme­nt bénéfique pourra être établi », a déclaré M. Cazeneuve.

Après la rencontre, les deux dirigeants ont assisté à la signature de plusieurs accords visant à promouvoir la coopératio­n dans divers domaines.

 ??  ?? Rencontre entre les premiers ministres chinois et français
Rencontre entre les premiers ministres chinois et français

Newspapers in French

Newspapers from Canada