IN­NO­VER DANS LA CO­OPÉ­RA­TION DES BRICS POUR ÉCRIRE UN CHA­PITRE BRILLANT

China Today (French) - - NEWS -

Après dix ans de re­cherche et de pra­tique, les BRICS sont pas­sés d’un concept aca­dé­mique à un mé­ca­nisme in­ter­na­tio­nal de poids, tout en créant une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière, la Nou­velle banque de dé­ve­lop­pe­ment.

Après dix ans de re­cherche et de pra­tique, les BRICS sont pas­sés d’un concept aca­dé­mique à un mé­ca­nisme in­ter­na­tio­nal de poids, tout en créant une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière, la Nou­velle banque de dé­ve­lop­pe­ment. La co­opé­ra­tion des BRICS amé­liore non seule­ment le bien-être des 3 mil­liards de per­sonnes qu’ils abritent, mais consti­tue éga­le­ment une nou­velle force pour pro­mou­voir la ré­forme construc­tive de la gou­ver­nance mon­diale et dé­fendre les in­té­rêts des pays en dé­ve­lop­pe­ment. Le Som­met des BRICS qui se tien­dra pro­chai­ne­ment à Xia­men ou­vri­ra le ri­deau d’une nou­velle dé­cen­nie de co­opé­ra­tion. Tant que les BRICS main­tien­dront leur es­prit ou­vert, in­clu­sif, co­opé­ra­tif et ga­gnant-ga­gnant, et em­prun­te­ront une nou­velle voie de dé­ve­lop­pe­ment mar­quée par la ma­tu­ri­té et la trans­cen­dance, ils joue­ront un rôle de plus en plus grand dans la pro­mo­tion de la crois­sance conti­nue de l’éco­no­mie mon­diale et la construc­tion d’un nou­vel ordre in­ter­na­tio­nal plus juste et plus équi­table. Qu’une deuxième dé­cen­nie d’or s’ouvre !

La pre­mière ex­po­si­tion conjointe de pho­to­gra­phies des mé­dias des BRICS au Mu­sée na­tio­nal de Chine à Bei­jing, le 8 juin 2017

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.