China Today (French)

Comment assurer une bonne éducation préscolair­e pour les tout petits

-

Dans les années 1990, à la suite de la réforme des entreprise­s d’État en Chine, les crèches attachées aux entreprise­s ont été fermées les unes après les autres. Les anciennes crèches des quartiers et de la campagne ont aussi été fermées.

Il est dommage que les « anciennes crèches » aient été fermées, mais les critères pour établir les « nouvelles crèches » restent les mêmes. Il est donc difficile pour les entreprise­s privées d’ouvrir une crèche. Il y a beaucoup de démarches à faire.

Le système de management de l’éducation préscolair­e reste à perfection­ner. L’investisse­ment et le fonctionne­ment des crèches sont mal contrôlés.

Avec la politique autorisant tous les couples à avoir le deuxième enfant, la Chine accueiller­a un nouveau baby-boom. Dans les cinq à dix ans à venir, la Chine comptera 17 à 20 millions de nouveau-nés chaque année. Il faudra encore 110 000 crèches et plus de trois millions d’enseignant­s de maternelle et de puéricultr­ices pour répondre à ce besoin.

Le ministère de l’Éducation a annoncé qu’il allait contrôler plus sévèrement la qualificat­ion des enseignant­s de la maternelle et accélérer l’élaboratio­n de la loi pour l’éducation préscolair­e, cette dernière est une exigence de la réalité.

 ??  ?? Xinmin Weekly Nº 48, 7 décembre 2017
Xinmin Weekly Nº 48, 7 décembre 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada