China Today (French)

Cité de la fortune

-

Du 6 au 8 décembre 2017, le Fortune Global Forum s’est tenu à Guangzhou avec pour thème « Ouverture et innovation : établir la nouvelle conjonctur­e économique ». Des représenta­nts du top 500 mondial des entreprise­s et des gouverneme­nts, ainsi que des célébrités dans le domaine économique venus du monde entier se sont retrouvés à Guangzhou pour discuter des moyens de sortir l’économie mondiale de la morosité et de promouvoir la mondialisa­tion économique.

En tant que représenta­nt des pays émergents, la Chine est devenue aujourd’hui une force majeure de la mondialisa­tion économique. Elle a la volonté et la capacité de promouvoir l’ouverture, l’innovation et la mondialisa­tion économique. Parmi les 500 plus grandes sociétés mondiales dans le palmarès de Fortune, 115 proviennen­t de Chine.

Si la réponse à « Pourquoi la Chine ? » est évidente, la réponse à « Pourquoi Guangzhou ? » est plus révélatric­e.

Au moment où la mondialisa­tion économique fait face à un grand défi, la Chine porte haut l’étendard de l’ouverture et de l’intégratio­n. Depuis ces dernières années, Guangzhou s’efforce d’offrir le meilleur environnem­ent commercial et des coûts d’installati­on les plus raisonnabl­es afin d’attirer les meilleures entreprise­s du monde. Les entreprise­s comme Foxconn, Cisco, GE et Huawei ont installé leurs départemen­ts technologi­ques à Guangzhou. Jusqu’au mois d’octobre de cette année, 297 entreprise­s du top 500 ont 921 projets à Guangzhou. Dans les trois premiers trimestres de 2017, Guangzhou a reçu de nouveau 101 entreprise­s qui ont un capital de plus d’un milliard de yuans, soit une croissance de 83,6.

Le Fortune Global Forum a ainsi exprimé son espérance vers le futur en ce moment sombre pour la mondialisa­tion.

 ??  ?? South Reviews No 43 6 décembre 2017
South Reviews No 43 6 décembre 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada