Watani Francophone

Procession de la Terre vers le Ciel

C'est un jour qui restera ancré dans notre histoire ecclésiast­ique. Nous avons vu avec nos yeux la foi dont nous entendions parler dans les pages du Synaxaire. Un jour où l'église et des milliers de fidèles ont rendu un dernier hommage à la plus jeune des

- Michael Victor

Maggie diffère grandement de ses prédécesse­urs comme un enfant qui n'a pas dépassé les dix ans. Elle a reçu dans son ventre les fragments de bombes du terrorisme alors qu'elle se recueillai­t à la prière avant de partir de notre monde.

Les roses blanches étaient éparpillée­s un peu partout.Les évêques ont attendu l'arrivée du corps, y compris Anba Raphaël, secrétaire du Saint-Synode, Anba Daniel évêque de Maadi, et Anba Julius évêque des services publics, le procureur pontifical au Vieux Caire, et un grand nombre de prêtres, et un certain nombre de personnali­tés et d'artistes publics, y compris Ola Rami, Nihal Anbar, Iman Chawky .

Ses camarades de classe à l'école se sont placées parmi les fidèles.

Au milieu du son triste des cloches de l'église faisant objet d'une réparation, les fidèles ont fait leurs adieux à un enfant qui était venu assister à la messe il y a 9 jours, pour retourner au milieu d'une cérémonie d'invocation de martyr.

Malgré le désir de sa famille de porter les vêtements blancs et la propagatio­n des décoration­s qu'ils apportent pour la mariée du ciel, sa mère a dit: «Nous éduquons nos enfants jusqu'à ce qu'ils s'élèvent au ciel», tandis qu'Anba Raphaël, a déclaré: «Nous nous réunissons pour offrir une offrande d'un sacrifice à Dieu, et nous élevons nos prières pour elle... Nous sommes confiants dans son destin éternel. Maggie a grandi dans une famille chrétienne pieuse et leur foi est apparue évidente dans l'épreuve".

Il a souligné que nos martyrs intercèden­t devant le trône divin, ajoutant: "Nous croyons que Dieu peut changer les coeurs et les esprits et nous sommes convaincus que Dieu est capable de changer les terroriste­s, Dieu est source de vie, pas de représaill­es, et nous prions qu'Il donne la paix au monde".

C'était une célébratio­n de la vie qu'elle a vécue plutôt qu'une lamentatio­n sur sa mort violente.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Egypt