01Net

Bénéficiez des mises à jour de Windows 10 avant tout le monde.

Les évolutions majeures de Windows 10, comme la version Creators Update attendue ce printemps, sont disponible­s en avant-première au sein du programme Windows Insider. Envie de tester les nouveautés ? Voici comment procéder.

-

Activez le programme Windows Insider

Effectuez d’abord une sauvegarde de vos fichiers. Car si vous quittez par la suite le programme d’évaluation de Windows, votre PC repartira de zéro. Une fois la manip terminée, déroulez le menu Démarrer. Cliquez sur l’icône des Paramètres, puis sur Mise à jour et sécurité. En colonne gauche, exécutez les commandes Programme

Windows Insider et Commencer. Passez le message d’avertissem­ent, puis optez pour Suivant. Enfin, sélectionn­ez Confirmer, Redémarrer maintenant.

Choisissez votre niveau Insider

Toujours depuis la page Mise à jour et sécurité des

Paramètres, faites un clic sur Programme Windows Insider. Microsoft a prévu trois niveaux de mises à jour. Préférez l’option Release Preview. Avec elle, le télécharge­ment des nouveautés présente un risque moindre en matière de stabilité et d’incompatib­ilité.

Recevez les nouveautés sans tarder

Si vous êtes un utilisateu­r aguerri de Windows 10, bénéficiez des builds (les versions en cours de développem­ent) dès leurs publicatio­ns en optant pour le “canal rapide”. Vous figurerez alors parmi les premiers bêtatesteu­rs. Ce qui n’est pas sans risque, certaines mises à jour pouvant se révéler instables et provoquer des plantages.

Vérifiez l’état des mises à jour

Vous êtes maintenant fin prêt à recevoir les nouveautés. Vous n’avez rien à faire, sinon attendre que les mises à jour se télécharge­nt et s’installent (la première peut arriver au bout de vingt-quatre heures). Allez périodique­ment jeter un oeil sur les paramètres de mises à jour. Si une nouvelle version de travail de Windows 10 est disponible, vous en serez averti via le Panneau des notificati­ons.

Soyez les premiers à profiter des évolutions majeures

Parmi les nombreuses avancées intégrées aux builds de Windows 10, la plus spectacula­ire concerne Paint 3D, capable de créer des objets en volume. Du côté du navigateur Edge, vous bénéficier­ez d’extensions inédites et de fonctions avancées en matière d’importatio­n de données depuis les autres browsers.

Découvrez le contenu des builds

Si certaines nouveautés sont visibles, telle la possibilit­é de regrouper les tuiles du menu de démarrage au sein de dossiers thématique­s, la plupart concernent le coeur même de Windows 10. Pour en savoir plus sur les apports des builds, connectez-vous au site Web is.gd/HcOk4G (les informatio­ns sont en anglais).

Faites une pause dans la réception des bêta

Pour désinstall­er une build, rendez-vous dans le Panneau de configurat­ion, puis cliquez sur Désinstall­er un programme, Afficher les mises à jour installées. Si vous souhaitez interrompr­e momentaném­ent la réception des mises à jour, revenez aux paramètres du programme Windows Insider. Optez pour Arrêter de recevoir des builds

Insider Preview, déroulez le menu 1 jour et sélectionn­ez une durée durant laquelle plus aucune build ne sera installée. Terminez en activant Appliquer.

Revenez à la version classique de Windows 10

Pour retrouver la mouture officielle de l’OS de Microsoft, vous avez le choix entre vous désinscrir­e des futures builds (vous ne recevrez plus alors les mises à jour) ou restaurer le système d’exploitati­on d’origine. Attention, sachez que vous perdrez au passage les fichiers, les logiciels et les paramètres de votre ordinateur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 5
5
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France