01Net

TRAVAUX PRATIQUES

Gestion des onglets, accès aux pages Internet ouvertes sur votre ordinateur ou surf anonyme, le navigateur des iPhone et des iPad n’a rien à envier à la version installée sur les Mac. Mais pour les non-initiés, l’ergonomie s’avère parfois déroutante.

-

Gérer les onglets, rechercher un élément dans une page Web, surfer anonymemen­t... Toutes nos astuces pour maîtriser Safari sur iPhone et iPad.

1. Recherchez un élément dans une page Web

Vous avez sans doute pris l’habitude d’utiliser le raccourci Cmd + F afin de repérer un mot ou une informatio­n précise dans une page Web sur votre Mac. Avec la version iOS du navigateur, rien de tel. Safari ne propose pas non plus de champ de recherche apparent. Il faut choisir le bouton Partager et faire défiler les commandes pour découvrir l’option Rechercher dans la page.

2. Naviguez en mode privé

La possibilit­é de parcourir Internet sans laisser de traces existe également sur l’iPhone. Optez pour l’icône

Onglets puis pour Privée dans la barre des menus de Safari. Pressez le signe + afin d’ouvrir un onglet. Saisissez-y l’adresse d’un site. La barre de titre du navigateur apparaît alors en gris foncé vous indiquant ainsi que vous surfez en mode anonyme. Pour revenir au mode normal, appuyez sur Onglets et Privée.

3. Réorganise­z vos onglets

Si vous gardez de nombreux sites ouverts en permanence, il peut être intéressan­t de classer vos onglets dans le panneau éponyme de Safari. Choisissez alors l’option Onglets dans la barre de titre du navigateur afin d’afficher la liste des pages actives. Effectuez un appui prolongé sur la vignette du site que vous consultez le plus souvent dans la journée et glissez-la sur la première case de la grille.

4. Restaurez-en un qui a été fermé par erreur

Pour cela, passez par l’historique de navigation de Safari ou par le Panneau des onglets. Faites un appui prolongé sur le bouton + qui, d’ordinaire, sert à obtenir un nouvel onglet vierge. Touchez ensuite la vignette que vous souhaitez restaurer dans le volet Onglets fermés récemment. Le dernier qui a été clos apparaît en tête de liste.

5. Escamotez toutes vos pages actives d’un seul coup

Pour libérer un peu de mémoire et éviter les ralentisse­ments, affichez le Panneau des onglets et touchez la croix qui se trouve dans l’angle droit des pages inutiles. Pour une purge générale, effectuez un appui prolongé sur l’icône Onglets de la barre de titre du browser et sélectionn­ez l’option Fermer X onglets.

6. Retrouvez sur l’iPhone les pages ouvertes sur votre Mac

Ouvrez les Réglages du téléphone. Choisissez iCloud ou votre nom en haut de la page (si vous avez installé iOS 10.3.2). Activez le curseur de synchronis­ation à droite de l’icône de Safari, puis la commande Fusionner en bas de l’écran. Revenez au Panneau des onglets du navigateur et faites défiler les vignettes afin de récupérer la liste des pages ouvertes sur votre Mac. Vous pouvez alors reprendre la navigation sur l’iPhone ou fermer un onglet à distance (effectuez un balayage de droite à gauche et effleurez Supprimer).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France