01Net

Améliorez la qualité audio des webradios

Avec Ears pour Google Chrome, gommez les défauts sonores les plus flagrants et écoutez votre station préférée avec sérénité.

-

ÉTAPE 1 Boostez les basses

Depuis Google Chrome, connectez-vous sur le site bit.do/dtK3v pour rapatrier l’extension Ears. Accédez ensuite à une webradio ou à l’adresse Internet d’une station musicale. Cliquez sur

Ears à droite de la barre d’adresse. Vous êtes alors dirigé vers l’interface de l’appli. Approfondi­ssez les graves à l’aide du bouton Bass Boost. Faites ensuite varier le volume depuis la barre horizontal­e blanche.

ÉTAPE 2 Ajustez les fréquences sonores

Ears intègre un égaliseur pour ajuster précisémen­t le rendu sonore en fonction des oreilles de l’utilisateu­r et du style de musique. Cliquez sur les deux cercles mauves, maintenez le doigt appuyé sur la souris et modifiez la courbe de fréquences jusqu’à obtenir un résultat optimal. Vous pouvez ainsi compenser un surcroît d’aigus ou faire ressortir les voix.

ÉTAPE 3 Sauvegarde­z vos préférence­s

Lorsque les réglages vous conviennen­t, pointez sur + Save Preset afin d’enregistre­r votre profil sonore. Lors de la prochaine connexion, vos choix seront restaurés automatiqu­ement, vous évitant ainsi de nouvelles manipulati­ons.

ÉTAPE 4 Appliquez ou non les correction­s à un onglet

Pour que ces paramètres soient efficaces sur un site, affichez-le, puis activez l’icône de l’extension. La page s’ajoute à la liste des onglets gérés par Ears. Si les modificati­ons ne corrigent pas le rendu audio d’une radio ou d’un site de streaming (Qobuz, Deezer...), cliquez sur

Stop EQing placé devant le nom de la source.

 ??  ?? Grâce à l’appli Ears, corrigez les fréquences sonores de votre radio préférée et sauvegarde­z tous vos réglages.
Grâce à l’appli Ears, corrigez les fréquences sonores de votre radio préférée et sauvegarde­z tous vos réglages.

Newspapers in French

Newspapers from France