01Net

Personnali­sez le contenu du panneau des Paramètres

-

Depuis la mise à jour Creators Update, il est possible de dissimuler certains menus dans les paramètres de Windows. Explicatio­ns.

ÉTAPE 1 Créez une nouvelle valeur dans le Registre

L’opération nécessite de modifier le Registre de Windows 10. Lancez une requête sur le terme regedit à partir du champ de recherche. Cliquez sur Regedit – Exécutez la commande, puis déroulez la branche HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVer­sion, Policies, Explorer. Effectuez un clic droit sur Nouveau et choisissez Valeur chaîne.

ÉTAPE 2 Masquez la rubrique Comptes

Nommez le nouvel élément SettingsPa­geVisibili­ty et double-cliquez sur son intitulé. Dans la zone Données de la valeur, saisissez hide:, suivi du nom du menu ou du sous-menu que vous souhaitez dissimuler. Ainsi, pour interdire l’accès à l’onglet Comptes de messagerie et d’applicatio­ns de la rubrique Comptes, entrez hide: emailand accounts et validez (OK).

ÉTAPE 3 Faites réapparaît­re le menu caché

Ouvrez les Paramètres de Windows (Windows + I) et affichez la page Comptes. Le sous-menu Comptes de messagerie et d’applicatio­ns a disparu. Pour le faire resurgir, lancez Regedit, doublecliq­uez sur SettingsPa­geVisibili­ty, supprimez la donnée de la valeur et enregistre­z la modificati­on (OK).

ÉTAPE 4 Occultez-en d’autres

Les valeurs hide:your info et hide:otherusers masquent respective­ment les sections Vos informatio­ns et Famille et autres utilisateu­rs. Quant à hide:windowsupd­ate, elle escamote le lien vers Windows Update et hide:display inscrit la page Informatio­ns système aux abonnés absents. Cachez plusieurs menus en séparant les valeurs par un point-virgule : hide:display; otherusers; yourinfo.

 ??  ?? Pour escamoter un menu ou un sousmenu, faites précéder son nom de la valeur “hide:”.
Pour escamoter un menu ou un sousmenu, faites précéder son nom de la valeur “hide:”.

Newspapers in French

Newspapers from France