01Net

Affichez les alertes de votre téléphone Android sur votre PC.

Grâce à Cortana et à Windows 10 Creators Update, vous êtes informé en temps réel de l’activité de votre smartphone.

-

Accueillez Cortana sur votre mobile

La version française de l’assistant vocal de Microsoft n’est toujours pas disponible. Peu importe puisqu’il servira seulement de passerelle entre le smartphone et le PC. Pour l’obtenir, accédez à la section Sécurité des paramètres du téléphone et autorisez la mise en place d’applis issues de sources inconnues. Télécharge­z ensuite le fichier .apk de Cortana

(bit.do/dBBpC) et procédez à son installati­on.

Personnali­sez l’envoi des alertes vers le PC

Ouvrez Cortana et associez-le au compte Microsoft que vous utilisez pour vous identifier dans Windows. Touchez la silhouette en haut de l’écran, puis Settings et Sync notificati­ons. Activez App notificati­ons sync, puis

la commande Choose which apps to sync apparue au bas de la liste et indiquez les applis dont vous voulez recevoir les notificati­ons sur votre PC.

Activez le partage des notificati­ons de l’OS

Sur votre ordinateur, allez dans les paramètres du système, puis sélectionn­ez l’icône des réglages de l’assistant vocal. En bas du volet, choisissez Partager les notificati­ons et les informatio­ns entre les appareils.

Choisissez où recevoir les messages

Désormais, les alertes reçues sur votre mobile s’afficheron­t aussi sur votre PC. Sous la forme d’un signal éphémère, puis dans le volet des notificati­ons de Windows 10. Si vous souhaitez visualiser celles émises par Windows sur votre smartphone, pointez sur les paramètres de Cortana sur le PC. Cliquez sur Modifier les paramètres de synchronis­ation et sur Recevoir des notificati­ons de ce PC sur mon téléphone.

 ??  ?? Chaque type de notificati­on peut se configurer séparément dans les paramètres.
Chaque type de notificati­on peut se configurer séparément dans les paramètres.

Newspapers in French

Newspapers from France