ÉCRAN À SEL­FIE

01net - - En Direct Du Labo - FA

7,2/10

À l’heure où les mo­biles se res­semblent tous, le chi­nois Mei­zu réus­si à sur­prendre. Com­ment ? En do­tant son nou­veau na­vire ami­ral, le Pro 7, d’un se­cond écran Amo­led de 1,9 pouce sur sa face ar­rière. Les ama­teurs d’au­to­por­traits ap­pré­cie­ront cette ini­tia­tive pour le moins ori­gi­nale, de même que le double cap­teur dor­sal.

CE QUE L’ON EN PENSE

Mei­zu cherche à se dé­mar­quer en ajou­tant un pe­tit écran au dos de son té­lé­phone. Ce der­nier af­fiche des no­ti­fi­ca­tions, donne ac­cès au lec­teur mu­si­cal et, sur­tout, offre un re­tour d’image pour sai­sir des sel­fies de qualité grâce au double cap­teur dor­sal. In­té­res­sante, l’idée reste ce­pen­dant sou­sex­ploi­tée et ne vient, au fi­nal, que gon­fler le prix. Dom­mage, car l’on tient ici un smart­phone au look soi­gné, per­for­mant et plu­tôt doué en photo, mal­gré quelques couacs lo­gi­ciels.

ON AIME

Son de­si­gn sobre et ses fi­ni­tions im­pec­cables. Com­pact, le Pro 7 se ré­vèle confor­table à uti­li­ser d’une seule main. Le pro­ces­seur He­lio P25 cou­plé aux 4 Go de mé­moire vive as­sure une par­faite flui­di­té au sys­tème. De son cô­té, l’écran Su­per Amo­led af­fiche une belle image, même si la lu­mi­no­si­té au­rait mé­ri­té d’être plus éle­vée. Outre l’au­to­no­mie de trente-six heures, on ap­pré­cie l’ef­fi­ca­ci­té de la charge ra­pide. Comp­tez trente mi­nutes pour “re­gon­fler” l’ap­pa­reil à 50 %. En­fin, une coque de pro­tec­tion trans­pa­rente est four­nie.

ON N’AIME PAS

À l’usage, le double cap­teur photo nous a dé­çus sur plu­sieurs points. C’est d’au­tant plus re­gret­table que les images s’avèrent, dans l’en­semble, nettes et dé­taillées. Ain­si, en mode por­trait, l’ef­fet bo­keh ajoute du flou là où il ne de­vrait pas. On re­marque aus­si quelques sou­cis de mise au point, no­tam­ment en basse lu­mière. Quant à la sur­couche lo­gi­cielle Flyme uti­li­sée par Mei­zu, elle risque de dé­sta­bi­li­ser plus d’un ha­bi­tué d’An­droid. Pour na­vi­guer dans l’in­ter­face, il faut en ef­fet uti­li­ser le bou­ton phy­sique, à la fois cli­quable et tac­tile. Une so­lu­tion guère in­tui­tive et peu ef­fi­cace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.